750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 16:48



Aujourd'hui j'ai eu envie de tester cette recette d'Ottoki. La base de la recette est un pain
à la cancoillotte sur poolish postée par Anoelle sur le forum Pain Brioches et Cie.





PAIN AU LEVAIN A LA CANCOILLOTTE

1 càc de levure
600 g de farine T65
12 g de sel
250 g de cancoillotte au beurre
195 g d'eau
120 g de levain kayser

J'ai rajouté 50 g de graines du boulanger dans le distributeur clin_d_oeil

Programme pâte de la MAP. Laisser doubler de volume dans la cuve.
Chemiser une cocotte en fonte d'un papier cuisson humide.
Fariner le pâton, le rabattre clé en dessous, le déposer délicatement dans la cocotte, faire les grignes.
Fermer la cocotte et cuisson au four 55 min à 250°C.

Comme ma cancoillote sortait du frigo, j'ai cru que le pâton manquait d'eau Embarassed et j'en ai rajouté environ 60 g, du coup il était super hydraté rire







Clic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je te pique la recette<br /> tu permets?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui bien sur <br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'ai pas fait de pain ce matin, pourrais tu m'en faxer 5 grosses tranches s'il te plait ! il fait trop envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu imagines bien que depuis dimanche il n'en reste plus ... pas grave, je penserai à toi la prochaine fois <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives