750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 07:06

 

Voici un velouté qui a ravi nos papilles ...



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TS31emDnztI/AAAAAAAAMBM/2CuhcscwB-k/s800/IMG_0047.JPG


1 courge butternut (environ 1 kg épluché)
1 gros oignon
1 cube de bouillon de volaille
sel et poivre
1/2 buche de chèvre
1 càs d'huile d'olive



Eplucher l'oignon et la courge, couper en morceaux.

Dans le bol du thermomix, verser l'oignon.
Mixer 5 s vit 5, racler les parois du bol, rajouter l'huile et la courge et cuire à 100° C 5 mn vit mijotage.

Rajoiuter le cube de bouillon, 1 l d'eau, sel et poivre et cuire 20 mn sur T° varoma vit mijotage.

Rajouter le chèvre coupé en morceaux et mixer 30 s vit 6 puis augmenter à vit 10 pour encore 30 s.

Servir de suite.



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TS31fMuf_rI/AAAAAAAAMBQ/pm9TzBFhU6U/s800/IMG_0049.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Miammm voici une recette que je vais essayer.<br /> <br /> <br /> merci du partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai testée hier soir ; c'était excellent. merci pour cette recette (et toutes les autres !!!!).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  Bonjour Therbia, quelle belle soupe !  bravo<br /> <br /> Très bonne dernière de la semaine, amitiés    Merci aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups! je m'empatouille!!!!!!!! lol<br /> <br /> <br /> Bonjour madame....<br /> <br /> <br /> bon tu as du je pense comprendre le pourquoi de mon absence et de mon manque de temps à laisser des commentaire<br /> <br /> <br /> très belle recette excellente année à toi et a tes proches<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je cours après le temps !!!<br /> <br /> <br /> bonjour Ma patite Eliane<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien...ma grand mère est toujours au plus bas mais toujours parmis nous!<br /> <br /> <br /> nous ne savons que penser....nous savons pourtant que peu de chance qu'elle remonte le temps.....<br /> <br /> <br /> bisou soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un savoureux mélange qui me plaîrait beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Excellente idée !! Merciii<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore la couleur des veloutés de courge!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa avec le chèvre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un joli velouté ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les veloutés st tjrs les bienvenus chez nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un duo savoureux pour une bonne petite soupe bien chaude et bien réconfortante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en prendrai bien de ce velouté<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Miam, un beau velouté !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> le chèvre doit bien relever le tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hooooooooooo un bien beau velouté!! hummmmm j'adore!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J adore ce duo : très bonne soupe !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives