750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 07:11


Voici venus les rois ... Gaspard au milieu, Melchior à gauche et Baltazhar à droite et suivis de leur fidèle chamelier.


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/Sz4IbEFo6RI/AAAAAAAAIng/R8S4pvHcBvI/s640/IMG_1348.JPG




Ils sont venus amener leurs présents, l'or, l'encens et la myrrhe à l'enfant nouveau né.


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/Sz4NgV-uWNI/AAAAAAAAIn8/VeTzBeg5xVU/s640/IMG_1352.JPG





C'est l'occasion de vous présenter une recette que j'affectionne particulièrement, elle vient du blog de ma copinaute ChristHummm, c'est la meilleure recette de gâteau des rois que je connaisse ...



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SXNGbXbH_CI/AAAAAAAADQg/JFV79_c-_20/s640/IMG_0727.JPG



280 g farine
10 g de levure de boulanger dans 80 ml d'eau tiède
1 oeuf (65 g environ)
4 càs de sucre
1/2 càc de sel
1 càs de fleur d'oranger
60 g de beurre mou


Mettre la farine dans le robot, le sucre ainsi que la levure au milieu de la farine.
Faire tourner le robot, ajouter l'oeuf, le sel et la fleur d'oranger, laisser tourner 10 mn et ajouter en petits morceaux le beurre, pétrir encore 10 mn.
Laisser la pâte doubler de volume.
Façonner votre pâte en une couronne avec un trou assez grand au milieu et laisser de nouveau monter.
Badigeonner de lait et saupoudrer de sucre perlé.
Cuire au four démarrage à froid 160° C pendant environ 20 mn.




http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S0C_2NoPv3I/AAAAAAAAIp0/YPBBCeG9Zx0/s640/IMG_1380.JPG





Imprimante.gifClic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ha ben zut alors j'étais persuadée avoir mis un commentaire pour te félicite de ce magnifique royaume et te remercier pour le clin d'oeil ! bon et bien c'est chose faite, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle belle recette !! Je n'y ai jamais gouté, il faudrait que j'essaie !! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je suis ok avec toi, c'est aussi la recette que j'utilise et franchement, il n'y en a jamais assez!!!!!!!!!! preuve faite encore hier au goûter!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> kikou ma belle<br /> c'est vrai qu'elle  donne envie !!!!<br /> que 2010 t'apporte ainsi qu'à tes proches beaucoup de joie, de bonheur et da santé<br /> bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est vraiment magnifique ton royaume!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très beau gâteau des roi! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tes santons sont superbe, ainsi que que ta couronne !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La crèche est jolie et la couronne est magnifique, en attend le mercredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est bien bonne ta couronne! Et ta crèche est très jolie! Bravo €bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammmm elle est spendide!!<br /> J'en prendrai bien une part pour mon petit déjeunée, demain! :)<br /> En plus tes photos sont très très jolies!<br /> J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ouauh ta couronne est tout simplement magnifique! on a envie d'une belle tranche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est vraiment superbe ta galette (brioche) des rois ma belle. Je crois que je vais quand meme l'essayer dés que possible.<br /> Bisous et bon dimanch€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet ça a l'air bien bon!!! bravo<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette recette me tente plus aujourd'hui que la galette frangipane, ce doit être du aux excès du réveillon<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle est superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour ce joli partage, ta couronne est très appétissante, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je prendrais bien une tranche de ce beau royaume !!<br /> les rois sont en avance de quelques jours cette année hihihi !<br /> bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum elle est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je note et je file la faire...elle me fait trop envie cette couronne !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives