750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 07:18

 

Voici une recette de tarte salée très goûteuse avec l'utilisation de farine d'épeautre complète dans la pâte, une belle découverte ...



http://lh5.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TWASRB2AGZI/AAAAAAAAMUA/2_mQhwH-U3E/s800/IMG_0362.JPG


http://lh6.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TWASSq_7YwI/AAAAAAAAMUI/GBBedpZYCds/s800/IMG_0365.JPG


Pâte rustique à l'épeautre (à défaut pâte brisée) :
3 petits suisses
180 g de farine d'épeautre complète
90 g de beurre à TA (mis du st Hubert 41)
1 pincée de sel


Garniture :
2 oignons finement émincés
300 g de blettes, tiges et feuilles séparées, émincées
150 g de noix concassées
3 petits oeufs
250 ml de crème fraîche épaisse allégée
sel et poivre du moulin
huile d'olive
60 g de gruyère râpé


Préparer la pâte :
Mixer tous les ingrédients jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme. Etaler la pâte dans le moule à tarte, la piquer et réserver au frais.

Préparer la garniture :
Préchauffer le four à 180° C.
Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen, ajouter les oignons et faire revenir 3 mn.
Ajouter les tiges de blette et les noix, poursuivre la cuisson 3 mn, les tiges doivent s'attendrir.
Ajouter les feuilles de blette et cuire encore 2 mn.
Saler et poivrer, récupérer le tout en éliminant le jus.

Battre les oeufs avec la crème fraîche, puis incorporer le fromage.
Déposer la garniture aux blettes sur le fond de tarte, verser la préparation liquide par dessus en veillant à ce qu'elle s'infiltre bien.

Enfourner à 180° C pour 30 mn environ.
Déguster chaud ou à température ambiante avec une salade.



http://lh3.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TWASQLPi1UI/AAAAAAAAMT8/O9fQGj6zjfU/s800/IMG_0361.JPG


http://lh3.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TWASR3p_l3I/AAAAAAAAMUE/5FqTcmyk5GI/s800/IMG_0363.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> je l'ai faite avec une tarte brisée classique et c'était trop bon, recette à paraitre sur mon blog le 29/06 ;-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce que ça doit etre bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique!!!! J'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmm ça devait être trop bon ! j'adore ces tartes  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mhuuumm!! nous aimons beaucoup les blettes. merci pour cette superbe tarte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très jolie tarte pleine de saveur;)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore !! elle est pleines de couleurs et de bonnes choses dedans!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adorerai y gouter , mais je ne sais pas si chez moi je pourrais la faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J en au fait une il y a quelques temps de ce style mais avec du roquefort en plus. La tienne m a l air délicieuse avec cette pâte !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tes photos sont trèèèèèès gourmandes<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm quelle belle tarte savoureuse<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une tarte bien bien appétissante!! merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives