750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 07:00


Voici une recette inspirée du livre Saveurs de Corse, 80 recettes d'aujourd'hui.


Je passe régulièrement mes vacances la-bas fin août, c'est l'occasion de faire de belles ballades en bateau, de pratiquer la pêche et la plongée (nous amenons notre zodiac sur place), et de gouter la cuisine locale.

C'est dans le petit village de Galéria où nous résidons habituellement que j'ai déniché un jour ce livre qui m'a bien plu.







TARTE DE FROMAGE FRAIS DE CHEVRE ET BRUCCIO, AUX OLIVES ET AU THYM


Pâte :
1 oeuf (45 g)
65 ml de lait
250 g de farine T80
50 g de smen (on peut remplacer par du saindoux ou du beurre)
1/2 sachet de levure chimique
sel fin

Garniture :
200 g de chèvre frais
100 g de bruccio corse
3 oeufs
20 cl de lait
150 g d'olives noires dénoyautées
1 càs d'huile d'olive
1 pincée de fleur de thym
sel
poivre du moulin




Confectionner la pâte en mélangeant tous les ingrédients, la rouler en boule et mettre au frais pour 15 à 20 mn (j'ai fait la pâte au TM, 20 s vit 4 et 10 s sens inverse vit 2).

Préchauffer le four à 180° C.

Couper les olives en 2, les mettre dans une casserole avec 1 l d'eau froide, donner une ébullition puis rafraîchir et égoutter.

Couper le fromage de chèvre en dés, .

Casser les oeufs, les fouetter et ajouter le lait
, puis assaisoner de sel (peu, le fromage est déjà salé), poivre.

Graisser un moule à tarte avec l'huile d'olive.
Foncer le moule avec la pâte, mettre le fromage de chèvre
,  les olives , le bruccio et verser les oeufs battus avec le lait. Parsemer de fleur de thym.

Cuire 35 à 40 mn.





Clic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Namasté Therbia<br /> Ta tarte à la brousse sent bon les vacances !<br /> A +<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'imagine les saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très jolie tarte bien savoureuse !!!!<br /> Une part ne serait pas de refus !<br /> Je te souhaite une bonne soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa cette tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour therbia<br /> c'et vraiment la cuisine du soleil !! bravo !!<br /> et si tu aimes les desserts un peu différents , une crème brulée par ex alors c'est chez moi !! à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> tu me fais bien envie avec cette tarte , je n'ai hélas jamais croisé de bruccio sur ma route a ce jour , je ne désespére pas pour autant .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu peux très bien faire tout au chèvre (comme dans la recette du livre), ou bien remplacer le bruccio par de la brousse, ou encore du fromage frais de brebis ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> tres belle tarte...Miam....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle m'a l'air bien appetissante cette tarte !!<br /> bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle a l'air super bonne cette tarte! et la pâte me plaît bien aussi!<br /> Bon dimanche Therbia, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! ça j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon dimanche. Clic<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ton clic <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ce doit être divin comme tarte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives