750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 07:19

 

Voici une recette délicieuse, trouvée sur le site l'internaute et reprise par Nadine du blog "Y'a quoi dans mon chaudron" ...

Plutôt qu'un gros roulé, j'ai préféré faire des versions individuelles dans un moule à briochettes.
Ces roulés sont très très bons, ils sont à la fois briochés et feuilletés avec ce bon goût de miel, miam miam  ...



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S_Rg9fZjKII/AAAAAAAAKOg/6Jf7_nJDWrA/s800/IMG_2421.JPG


300 g de farine T45
1/2 cuillère à café de sel
20 g de sucre en poudre
1 sachet de levure briochin
1 oeuf
150 ml de lait
70 g de beurre ramolli
30 g de cassonade

Pour le glaçage :
1 cuillère à soupe de miel
30 g de beurre
20 g de cassonade



Dans le bol du robot mettre le lait tiédi, la levure, la farine, le sel, et le sucre. Ajouter l'oeuf et commencer à pétrir à vitesse lente. Quand le pâton est formé, incorporer progressivement 50 g de beurre (garder 20 g de côté), et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple mais non collante.
Laisser reposer pendant 1h30.


Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en un rectangle de 40 x 20 cm environ. Badigeonner avec le reste de beurre, fondu. Puis saupoudrer de sucre en évitant les bords.
Rouler la pâte à partir du long côté. La couper en parts égales. J'en ai fait 12.

Disposer dans les moules à briochettes. Couvrir et laisser doubler de volume 45 mn ou plus.

Faire chauffer dans une casserole tous les ingrédients pour le glaçage. Porter à ébullition, puis faire frémir 1 mn. Verser sur les roulés et enfourner pendant 25 mn à 180° C en démarrant la cuisson à four froid.



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S_Rg-U69AEI/AAAAAAAAKOk/eu7JzvGxV0s/s800/IMG_2423.JPGhttp://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S_Rg-4Ij24I/AAAAAAAAKOo/E8DI4j5Hj0M/s800/IMG_2424.JPG
http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S_RhARAzSnI/AAAAAAAAKOw/4KL1WwHqaTQ/s800/IMG_2427.JPG





Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Au miel, ça doit être délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont beaux ces roulés<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ils doivent être délicieux ces roulés ! Bon apres midi, à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour cette belle version!! c'est excellent.. bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je découvre ton blog grâce à celui de minniestephie...et c'est un vrai plaisir de s'y promener... Tes petites douceurs en escargots doivent etre divines, je note ta recette et je te tiens au<br /> courant ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> encore du beau boulot de boulange ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont très joli au regard ça donne envie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oh lalalalala une merveille bravo merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Superbe tes roulés !!!!<br /> <br /> <br /> Je peux en avoir un ou deux pour demain matin !<br /> <br /> <br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ils sont magnifiques tes roulés Therbia ca change des briochettes et ce croisement feuilletage et briochée doit être divin . J'adore... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qu'est ce qu'ils sont beaux, tes roulés Therbia !!! Ils me font craquer...dis moi, il en reste ?? c'est bientôt l'heure du goûter !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A croquer … beau façonnage j'aime<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, bize.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> simplement SUPERBE !!! j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je te pique un roulé pour mon gouté, ça devait etre un régal ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh ça me plait beaucoup recette a essayer tres vite $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça tombe bien, je prends mon thé, et tes briochettes me font de l'oeil !!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm tes roulés sont très appétissants<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vraiment sympa cette brioche merci pour la recette bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle bricohe !! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vu les photos que tu nous  proposes effectivement ils ont l'air très  très bon tes petits roulés au miel je NOTE!! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien bon pour le petit déjeuner !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, je t'en pique un pour mon petit déj ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives