750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 07:15

 

Il me restait un fond de pesto, je m'en suis servie pour assaisonner ce plat, c'était délicieux ...



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TNXhMcloF2I/AAAAAAAALdU/dtNekpyoo3Q/s800/IMG_3607.JPG


200 g de riz basmati
6 ou 7 courgettes
huile d'olive
1 tablette de bouillon aux herbes et à l'huile d'olive pour pâtes et riz
sel et poivre
50 ml de crème fraîche liquide
1 càs de pesto
parmesan fraîchement râpé


Laver les courgettes et les couper en morceaux, puis les mettre à revenir dans l'huile dolive 10 mn.
Ajouter le riz, bien mélanger et laisser encore 1 ou 2 mn.

Verser ensuite 1 fois et demi le volume de riz d'eau (environ 500 ml) préalablement chauffée avec la tablette de bouillon, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à absorption complète. Saler (peu, le bouillon est déjà salé) et poivrer.

Mélanger le pesto avec la crème fraîche, puis l'ajouter au mélange riz courgettes ainsi que le parmesan. Servir aussitôt.



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TNXhNJJM7vI/AAAAAAAALdY/1oHT3bDrpws/s800/IMG_3610.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> hum, ça me fait envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir therbia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un beau plat de riz plein de saveur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miamm !!! Effectivement, ça m'a l'air vraiment délicieux !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ises et bonne soirée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bon riz bien parfumé<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> trop top ta recette et toute simple en plus ! vais faire ça très vite je pense ! Merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est rigolo Therbia, moi aussi aujourd'hui j'ai une recette de gratin aux courgettes lol !!<br /> <br /> <br /> Trés appétissant le tien !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ce mélange a l'air tout à fait sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un riz qui nous amène le soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> appréciant beaucoup le pesto, je veux bien te croire quand tu dis que c'était fabuleux, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, drolement appétissant ce risotto, j'adooooore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet ce doit être délicieux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée pour me faire manger du riz !! lol !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Miam avec du pesto, un régal ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça semble délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que ça doit etre bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives