750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 07:07

 

Voici un délicieux risotto concocté avec les légumes qui attendaient dans mon frigo ....

J'étais partie pour faire mon plat de fondue de poireaux lorsque 2 invités surprise se sont annoncés (fils aîné et sa copine), du coup pour augmenter les quantités j'ai adapté mon plat pour en faire un risotto ...



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TQk2DeYoGdI/AAAAAAAALzs/Jb7z8Na7k2M/s800/IMG_3923.JPG


1 càs d'huile d'olive (ou du beurre)
4 poireaux
1 échalote
sel et  poivre
1 cube de bouillon de légumes dilué dans 1 litre d'eau
250 g de riz arborio
25 cl de vin blanc

de la crème fraîche
parmesan fraîchement râpé


Lavez les poireaux.
Coupez les en morceaux.
Faites revenir l'échalote dans la matière grasse.
Quand elle prend couleur ajoutez les morceaux de poireaux.
Remuez et cuisez quelques minutes en surveillant.
Ajoutez le riz et laisser revenir 2 mn, puis ajoutez le vin blanc et laissez absorber.

Ajoutez 2 louches de  bouillon de légumes, laissez absorber, puis louche par louche jusqu'à absorption complète.
En fin de cuisson ajoutez la crème, poivrez et ajustez en sel.
Ajoutez alors le parmesan et servir aussitôt



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TQk2CnTq_OI/AAAAAAAALzo/3FWUnER9CXw/s800/IMG_3922.JPG


http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TQk2EMvuo5I/AAAAAAAALzw/T9yRrXYZoGE/s800/IMG_3924.JPG


A demain pour le jeu interblog ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> crémeux... tu peux le dire!<br /> <br /> <br /> joyeuses fêtes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un risotto crémeux à souhait !<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens chez toi en manger !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il a vraiment l'air crémeux, vous avez dû vous régaler !! bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam, slurp, j'adore! Bisous Therbia, à demain et bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir therbia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime trop le risotto miam merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> effectivement très crémeux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam je suis une grande fan de risotto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit passage éclair pour te souhaiter un bon samedi..les fêtes approchent encore bcp de préparatifs a faire bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, ces photos sont toujours aussi alléchantes, quand au plat, la recette m'ouvre l'appétit!!!  : petite question, est-ce possible de réaliser cette recette sans vin blanc ???<br /> <br /> <br /> MErci<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien sur ce n'est pas indispensable, c'est juste pour donner un peu plus de goût <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Jamais fait de risotto ... va falloir que j'en fasse quand même ! le tien me parait tout plein crémeux à souhait ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hummm quelle bonne idée!!trop bon les risotto!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un vrai régal ce risotto, j'aime beaucoup avec le poireau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives