750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 07:12

 

C'est pour utiliser un reste de légumes présent dans mon frigo que j'ai eu l'idée de cuisiner ce risotto. Comme il était prévu en accompagnement d'un Poulet rôti en chemise de boursin, j'ai rajouté en fin de cuisson le reste du pot de boursin cuisine qui a apporté sa touche d'originalité ...



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TEdAE5-_KJI/AAAAAAAAK3o/x5PTFKaOdH8/s800/IMG_2934.JPG


300 g de riz arborio
1 oignon
15 cl de vin blanc
750 ml de bouillon de volaille
3 courgettes
1 aubergine
huile d'olive
100 g de parmesan fraîchement râpé
2 càs de boursin cuisine ail et fines herbes


Couper l'aubergine et les courgettes en morceaux, mettre à revenir dans 1 càs d'huile d'olive et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Pendant ce temps, éplucher l'oignon et le hacher.
Mettre le bouillon à chauffer.
Mettre à chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une sauteuse, verser l'oignon et laisser blondir.
Dans la sauteuse, ajouter le riz, laisser cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Ajouter alors le vin blanc. Lorsqu'il est absorbé, ajouter 2 louches de bouillon, et continuer 1 louche à la fois au fur et à mesure de l'absorption du liquide.

En fin de cuisson, rajouter les légumes, le parmesan râpé et le boursin.
Bien mélanger et servir aussitôt.



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TEdAF2y2jUI/AAAAAAAAK3s/Q4dazzvQ0ms/s800/IMG_2933.JPG




Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Coucou Therbia !<br /> <br /> <br /> hummm ce risotto à l'aire tout à fait excellent la touhce de boursin c'est vrai doit donné un vrai plus  =D<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> biursin et ses légumes : j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais envie de venir te faire un tit coucou et sur quoi je tombe ??? Sur du risotto humm !! Quel bonheur .....<br /> <br /> <br /> Il est superbe et certainement trés bon<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sur le bateau j'en ai mangé presque tous les jours des risotto, décidemment tout me rapelle mes vacances de rêve!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam j'adore le risotto .. le tien me plaît bcp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, voilà un risotto qui me plait beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm des légumes du fromage! Un régal! Miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum cela me fait saliver  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je note la recette ,car ce risotto me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mes récalcitrants aux légumes aimant le risotto, je suis sure que les légumes passeraient mieux comme ça ! belle recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est très sympa ce risotto et puis il est bien équilibré avec les légumes et les féculents.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, ça a l'air vraiment délicieux ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super idée!!!<br /> moi qui croule sous les aubergines et courgettes du jardin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien sympa ton pti risotto  !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça al'air bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il faudrait que j'essaye d'en faire!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très crémeux ton risotto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis fan de risotto !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est superbe ton risotto et bien appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très beaux restes<br /> <br /> <br /> bise soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives