750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 07:15

 

C'est en me balladant dur le blog de Doria que j'ai eu l'idée de ce risotto, nous l'avons bien apprécié avec des saucisses d'agneau aux herbes ...



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TPLS30xc46I/AAAAAAAALoA/yP6pZ_heQhQ/s800/IMG_3762.JPG



1 oignon
2 gousses d'ail
300 g de chou vert
1 litre de bouillon de volaille
100 ml de vin rouge
Huile d'olive
250 g de riz pour risotto
Sel
Muscade
Cannelle
Poivre du moulin aux 5 baies
100 g de parmesan fraîchement râpé


Mettre l'huile dans une sauteuse, faire chauffer,  ajouter l'oignon émincé et le chou coupé en lamelles. Remuer soigneusement avec une cuillère en bois quelques minutes afin de laisser évaporer toute l'eau libéréee. Salez, poivrez, ajoutez l'ail écrasé, une pincée de muscade et de cannelle et laisser cuire une quinzaine de minutes.
Ajoutez le riz et laisser revenir 2 mn.
Déglacez avec le vin rouge et laisser cuire jusqu'à absorption.
Couvrir de 2 louches de bouillon, laisser absorber puis louche par louche jusquà épuisement du liquide.
Au dernier moment ajouter le parmesan râpé et servir de suite.



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TPLS3G3O--I/AAAAAAAALn8/0b_T4_gjjDc/s800/IMG_3761.JPG


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TPLS4qASBQI/AAAAAAAALoE/214bh4jzklk/s800/IMG_3763.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j'ai adoré ton risotto !
Répondre
M
<br /> <br /> Avec du choux du jardin ça doit être un régal<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une fois de plus je passe mon tour , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je le trouve vraiment original et appétissant ce risotto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super ton risoto ! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une belle assiette qui me donne faim , miam !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou belle idée que ce rissoto de saison ! bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Installation d'une nouvelle porte double vitrage,<br /> l' accès au pc était restreint et un dimanche nettoyage ..<br /> mais me voici pour te souhaiter un bon lundi<br /> bisous très frais  - 4 °     =<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, trop sympa!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bonne idée ! je note ! merci !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très sympa cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il a tout pour me plaire ce risotto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jamais fait de risotto ... va falloir que je m'y mette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> recette bien original!! super façon de manger du choux!! merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vin rouge et chou, c est original !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives