750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 07:12

 

En ce moment je suis dans ma période vidage de placard et comme j'aime bien associer les féculents avec des légumes, mes paquets de céréales entamés y passent les uns après les autres ...

Dernièrement c'était le tour du paquet de quinoa , dans le frigo il y avait courgettes et tomates, mon regard s'est porté ensuite sur ma réserve à épices et le mélange d'épices marocains (mélange exotique à base coriandre, curcuma, paprika, cannelle, clous de girofle et un soupçon de piment), m'a semblé le plus approprié pour concocter ce délicieux "quinotto aux saveurs du sud" ...



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/THrZKYxQILI/AAAAAAAALAc/qEQuJwRoDdg/s800/IMG_3104.JPG


1 oignon
3 courgettes
1 grosse tomate
1 càc de mélange d'épices marocains
150 g de quinoa
1 verre de vin blanc
350 ml de bouillon de volaille
sel et poivre


Dans une sauteuse, verser un peu d'huile d'olive. Mettre à feu moyen avec l'oignon haché. Rajouter les courgettes coupées en morceaux et laisser revenir 5 mn.

Verser le quinoa, la tomate émondée, épépinée et coupée en morceaux et les épices, bien remuer et laisser 3 mn environ.

Rajouter le verre de vin blanc, laisser absorber.

Saler, poivrer et rajouter le bouillon chauffé au préalable.
Couvrir et laisser cuire jusqu'à absorption du liquide.



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/THrZKwpX9FI/AAAAAAAALAg/0imDTX7gHVQ/s800/IMG_3105.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> je ne connais pas le quinoa mais ça donne un joli nom à ce plat et c'est très joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'ai fait du vidage de congèlateur!!<br /> <br /> <br /> Et j'entame aussi le vidage des paquets entamès ... çà donne des idèes .. j'adore le quinoa!<br /> <br /> <br /> bonne soirèe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il va falloir que j'essai de nouveau le quinoa  car un moment donné je ne le digérais pas :(<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il va falloir que j'essaie cette façon de préparer le quinoa ça me changera des salades.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore le quinoa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sympa ton quinotto ! moi suis dans vidage de placards mais pas ceux de la cuisine !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très sympa le quinoa cuisiné sous cette forme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On dirait le sud...un plat très coloré et plein de saveurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super idée pour faire le plein d'énergie !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm c'est bien appetissant !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de week end<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vu que chez moi on aime beaucoup la quinoa ,je t'esterai cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> cela fait du bien un bon tri de placard de temps en temps surtout pour faire une recette aussi apétissante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec tout ces bon légumes jimagines le delice bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec tous ces légumes : miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sympa et coloré <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec ces bon légumes de saison celà ne peut-être que délicieux<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette idée de risotto de quinoa ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuummmm, trop bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super avec le quinoa, merci pour cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives