750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 07:23


Chez nous y'a souvent du poulet au menu, car comme en semaine nous ne partageons que le repas du soir, c'est une viande qui convient bien pour le diner je trouve ...

Du coup, j'essaie de varier les recettes et cette fois là j'ai tenté la recette préférée de Mariellen du blog "Epices et gourmandises"

Et bien c'est devenu une de nos préférées ici aussi, vraiment délicieux, l'alliance curry citron est remarquable ...


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S5tpiLc9CMI/AAAAAAAAJY4/krZCBonsXlE/s640/IMG_1780.JPG


Pour 5 personnes :
3 cuisses et 2 blancs de poulet
2 oignons
4 gousses d'ail
1 càs d'huile d'olives
1 noisette de beurre
1 càs de curry
1 càc de curcuma
1 demi cube de bouillon de volai,
2 citrons bio
coriandre fraîche (pas mis)
1 pincée d'amandes effilées
poivre blanc du moulin


Epluchez les oignons et les gousses d'ail. Coupez-les ensuite en très fines lamelles, puis en très petites particules.

Dans un wok, faites chauffer l'huile d'olive et la noisette de beurre. Faites-y revenir les morceaux de poulet des deux côtés (moi je lève la peau et je coupe les cuisses en 2).
Retirez les cuisses et les blancs lorsqu'ils dont bien dorées, puis remplacez-les par les oignons et les gousses d'ail, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Préparez le bouillon. Faites chauffer 20 cl d'eau avec le demi-cube de bouillon de volaille.
Nettoyez bien les citrons, pressez-en un et coupez l'autre en fines rondelles.
Ajoutez le curcuma et le curry sur les oignons, puis le jus de citron, ainsi que le bouillon.
Poivrez.
Remettez les cuisses de poulet dans la sauce avec les rondelles de citron. Couvrez et laissez mijoter 30 minutes à petit feu.

Faites cuire le riz, le temps indiqué sur le paquet.

Faites griller les amandes dans une poêle, 5 mn avant la fin de la cuisson, en les surveillant!

Dressez vos assiettes, servez le riz égoutté, puis le poulet, versez la sauce, parsemez d'amandes grillées et de quelques pluches de coriandre fraîche (pas fait) ...


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S5tpi7QGT7I/AAAAAAAAJY8/tdFWO1l3qrk/s640/IMG_1784.JPG




Imprimante.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je suis toujours à la recherche de recette de poulet, celle-ci me tente bien je la note<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> chez moi ce soir c'est poulet au curry, citron et romarin... un délice aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ma petite Therbia et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un plat très savoureux super pour un repas en famille bon w€€k end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mmmm magnifique plat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> avec toutes ces épices... ça ne peut être que délicieux...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un poulet qui devait etre merveilleusement parfumé, en tous cas, ton assiette met en appétit ! très bon week-end ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors pour moi ça sera sans citrons $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le genrede recette que j'affectionne.............bises et bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmm, avec toutes ces épices!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ton poulet doit etre un vrai delice bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives