750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 07:13


Voici une technique pour faire la pâte feuilletée qui fait gagner du temps car pas de tours à faire, pour un résultat au top !

Faire par exemple la pâte au TM31 (on peut sans doute faire avec un autre robot, mais je n'ai jamais essayé) :
150 g de farine
150 g de beurre congelé en morceaux
1 pincée de sel
75 g d'eau froide

Mixer 15 s à vit 6, puis sortir la pâte
du bol.

L'étaler au rouleau sur le plan de travail et l'enrouler pour former un long boudin. Enrouler ensuite le boudin comme un escargot et mettre au frais.

http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SzKX23_QnbI/AAAAAAAAIX8/l_ed12boKV0/s288/IMG_1225.JPGhttp://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SzKX4Lw6BoI/AAAAAAAAIYA/QrGauyIpkvo/s288/IMG_1226.JPG
http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SzKX5M2uGZI/AAAAAAAAIYE/jW68mskOW4A/s288/IMG_1227.JPGhttp://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SzKX6Xypu-I/AAAAAAAAIYI/X5g8BjY8K5Q/s288/IMG_1228.JPG

Pour étaler la pâte il suffit de mettre l'escargot droit sur le plan de travail, avec le plat de la main l'aplatir et ensuite travailler au rouleau pour étaler la pâte à la dimension de la tourtière.

http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SzKX7usLcnI/AAAAAAAAIYM/IJjzboMM_Xs/s288/IMG_1229.JPGhttp://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SzKX9GOmLSI/AAAAAAAAIYU/i38l-tY0DK0/s288/IMG_1230.JPG


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SzKX-oa-SmI/AAAAAAAAIYY/pXvAVM8AyNM/s640/IMG_1231.JPG



Il n'y a plus qu'à foncer la tourtière avec la pâte, puis la mettre au frais en attendant de la garnir


Je l'ai utilisée pour cette tarte ça vous donne une idée du résultat ...




Imprimante.gifClic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'aimerais faire votre pate feuilletée pour une galette des rois je pense l'étaler et la découper en 2 cercles. Qu'en pensez-vous ? Elle est épatante par sa simplicité en tout cas.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai fait ce gâteau aujourd'hui. Il sortit brillante. Je n'ai pas de TM, mais j'ai fait dans le robot multi-usages. Je suis très<br /> reconnaissant à Toi pour la recette. Nous avons été heureux de tartelettes aux prunes ... Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonour, s'il te plait peux-tu me dire si peux l'utiliser pour le mille feuille merci $$$$ bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou therbia!<br /> superbe et magique cette pate express!! je viens de l apercevoir chez  faty de darna, bravoooooo!<br /> Bises<br /> mounia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je crois que cette recette express va me sauver<br /> merci je prends note<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai essayé aujourd'hui effectivement tres rapide à préparer! les croissants sont en train de cuire mais je n'ai pas congelé le beurre juste pris du beurre bien froid. est ce important qu'il soit<br /> congelé?<br /> merci et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, je viens de faire la pâte, elle est franchement très facile à réaliser, elle est en train de reposer en " escargot" dans mon frigo, je vais faire des croissants pour le p'tit-déj. Merci<br /> beaucoup pour cette recette...je crois que je vais l'adopter.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> svp  peut on faire cette pâte feuilletée à la main ?????<br /> je n'ai pas de robot !!!!!!!!!<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour tes précieux conseils<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> j'aime bien cette recette de pate feuilletée et j'aimerais la reproduire, mais, peux tu me dire combien de temps tu la laisse au frais.<br /> <br /> d'autre part, peut on la congeler avant de s'en servir<br /> <br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je nla laisse 1 h minimum au frais et pour la congélation, je pense que c'est possible mais je n'ai jamais essayé.<br /> Merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br />
C
<br /> mon message vient d'apparaître signé Maïwen...je veux bien!!<br /> mais je m'appelle Chantal, ça me va bien aussi.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là, tu m'épates!!!!!!!!! moi qui n'ai jamais osé me lancer dans la confection de la pâte feuilletée!!! on peut dire que tu m'enlèves une belle épine du pied...<br /> je vais m'y mettre pour ma galette, MERCI!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'arrive du blog de Chacha ! Je n'ai pas le Tm 31 mais je vais essayer avec mon magimix ! Merci pour cette belle recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors ça, il faut absolument que teste.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai vu le résultat , ta pâte est parfaite , à noter<br /> merci pour la recette<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à essayer en effet !<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bravo,  cette tarte je suis allée la voir, elle est superbe,<br /> <br /> la pate est belle  merci<br /> <br /> belle soir造 bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai du beurre dans le congel depuis un moment mais je n'ai encore pas testé. bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pratique comme idée! En plus c'est plus rapide que la classique! Merci pour cette belle technique!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est intelligent de la réaliser de cette façon dit donc!!! merci beaucoup, je note, bisous€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Therbia,<br /> <br /> Je ne pouvais pas mieux tomber! GENIALE ta pâte au 'momix' je vais l'essayer trés vite.<br /> C'est vrai qu'elle a l'air vraiment tip top.<br /> Gros bisous €<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Interessant cette manière de faire la pâte feuilletée, il faut essayer !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais appris cette technique lors d'une réunion thermomix mais je l'avais complètement oubliée. Merci de l'avoir rappelée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour l'astuce !! Je vais bientôt me lancer dans les galettes des rois, donc, cette pâte va m'être fort utile !!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une technique que je ne connais pas et qui ne demande qu'à être essayée ... bisous Therbia et JOYEUSES FETES ... $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  jen'ai pas le robot que tu cites !!!bisous et bonne journée ,€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super pour cette technique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette recette, mais pourrais tu nous montrer une petite photo du feuilletage cuit pour que je ma fasse une idée du résultat, car vu comme je bataille parfois avec ma pate feuilleté je<br /> risque de vite l'adopter pour me faciliter la vie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai rajouté un lien vers une recette où je l'avais utilisée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> SYMPA COMME RECETTE<br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellente technique! je note<br /> <br /> bises et $$$$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour l'astuce, je vais essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives