750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 07:09

 

Voici un délicieux parmentier, à la courge noix de beurre (ou butternut), pour le côté épicé, j'ai utilisé un bocal de sauce salsa dip, nous avons tous bien apprécié ce plat, à 4 il n'a pas fait un pli ...



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TQk3fBFgo8I/AAAAAAAALz4/kWbkGLZ_TZM/s800/IMG_3928.JPG


1 courge butternut (1kg épluchée)
1 bocal de sauce salsa dip épicée
2 boites de thon de 190 g chacune
100 ml de crème fraîche
3 càs de flocons d'avoine
sel et poivre
muscade
gruyère râpé


Eplucher la courge et la couper en petits morceaux.
Mettre à cuire dans un sauteuse avec un peu d'huile d'olive à couvert pendant 20 mn environ.
Lorsque la courge est cuite, l'écraser à la fourchette, saler, poivre, rajouter la muscade, les flocons d'avoine et la crème fraîche, mélanger.

Egoutter le thon, l'écraser à la fourchette et mélanger avec la sauce salsa dip.
Verser le mélange dans un plat à gratin.
Rajouter la purée de courge par dessus, parsemer de gruyère râpé.

Mettre à gratiner dans le four préchauffé à 200° C pendant 20 mn environ.



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TQk3gKUH0xI/AAAAAAAALz8/rTZBhukts1Q/s800/IMG_3930.JPG


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TQk3gzYoGEI/AAAAAAAAL0A/gRD7dxEVPoM/s800/IMG_3933.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, je suis fan ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super appétissant et original !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Therbia,<br /> <br /> <br /> ce parmentier me plait beaucoup ! parfait pour un diner rapide!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> biens ymap ce gratin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cela devait être bien bon! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est super original .. miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En voilà une belle recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> génial je regarardait mon congélateur et là je n'ai plus que du boeuf ou de la dinde, mais du thon cela changera, merci pour cette superbe idée. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un parmentier qui me plait beaucoup !! Bises !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives