750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 07:06


Voici une recette plutôt d'hiver, à vrai dire nous l'avons dégusté il y a déjà quelques jours, mais c'était tellement bon que je préfère partager avec vous ...

la recette vient du blog "Waiting for the sun"



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S6KbrcN5PZI/AAAAAAAAJc0/6zovVKsAhkA/s640/IMG_1838.JPG


pour 5 personnes :
palette de porc (1 kg)
4 clous de girofle
huile d'olive
2 gousses d'ail

Et aussi :
300 g de lentilles vertes
3 carottes
1 oignon
1 cube + 3 fois le volume des lentilles en eau
sel, poivre

1 gousse d'ail

4 heures avant, faire tremper la palette en changeant l'eau toutes les heures.
Allumer le four th5, 150°C.

Après ce trempage, enfoncer les clous de girofle dans la palette, saler légèrement, poivrer et mettre dans une cocotte avec les gousse d'ail non pelées et un filet d'huile d'olive. Mettre le couvercle sur la cocotte. 
Enfourner pour 3 heures, en arrosant avec le jus rendu plusieurs fois.
Laisser reposer le temps de préparer les lentilles.

Peler et émincer l'oignon. Peler et couper les carottes en rondelles.
Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il est translucide, ajouter les carottes et les lentilles et les faire revenir pendant 1 mn.
Mouiller avec le cube dissous dans l'eau bouillante. Saler légèrement, poivrer et laisser cuire sur feu doux pendant environ 20 mn, jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide.

Ajouter alors le contenu de la cocotte : palette, gousses d'ail confites et jus rendu. Laisser encore cuire 10 mn. 
Découper la palette et servir avec les lentilles.


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S6Kbsjq2m-I/AAAAAAAAJc4/1JV9whbQJ7A/s640/IMG_1840.JPG





Imprimante.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'adore cette recette toute simple de palette de porc.<br /> <br /> <br /> D'autre part j'aime ton travail sur ton site, je reviendrai te visiter.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pascal<br />
Répondre
C
<br /> j'en ai fait il y a pas longtemps miam miam $<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et ben hiver ou pas, elle me donne terriblement envie ta recette (et pourtant je sors de table...).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés appétissante ta recette ma petite Therbia ! Tu sais depuis hier je galère comme pas possible pour mettre des com's grrrrrr !!!<br /> Bisous ma belle et à trés bientôt €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce plat j'adore !<br /> La palette est une viande que j'aime beaucoup !<br /> Très bonne après-midi,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un plat que j'affectionne<br /> belle journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme le temps va et vient, cette recette est sympa les jours de froid ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm une légumineuse que nous aimons vraiment beaucoup à la maison !!!<br /> c'est délicieux !!!<br /> <br /> bonne journée gourmande<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça c'est trop trop bon !!!!!<br /> j'en salive d'avance<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour amie, une assiette tres tentante avec<br /> ces viandes sans couteux !! bravo *           <br /> *             *          *         <br /> * UN PEU CHAGRIN Mardi  OB sans<br /> serviteur ?  ce géant A midi jusque minuit . mon pc fond Rarement triste, c'était le néant Devinez, j'ai tourné<br /> un peu en rond Il me vient un sourire ce matin... Je vous offre une brass€€ de et un  radieux<br /> un copier/coller de circonstance merci de votre compréhension<br /> <br />  A bientôt ...  Eliane  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça devait etre excellent, la viande a l'air fondante.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Namasté Therbia !<br /> J'aime beaucoup tous les plats à base de lentilles ... et celui-ci me fait sacrément envie !<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le genre de petit toujours apprécié.........<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam Miam !!! Je suis pas fan des lentilles mais j'en mange un peu, j'avoue que c'est une recette très sympa ! Merci ! Bisous & bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm elles ont l'air bonnes ..chez nous les lentilles c'est tous les 1er du mois!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup la palette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un classique bien apprécié à la maison !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives