750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 07:14

 

J'ai trouvé l'autre jour au magasin bio de mon quartier une préparation de la marque Bonneterre, préparation pour pain semi complet céréales et graines (elle existe avec ou sans levure, la mienne était sans), voici le pain que j'ai réalisé avec, j'adore ...



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TRcoUVq4tRI/AAAAAAAAL1s/RQ3Qz0hUyh8/s800/IMG_3978.JPG


http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TRcoWOZsTpI/AAAAAAAAL10/9mdPStdIlW4/s800/IMG_3981.JPG


500 g de préparation pour pain semi complet céréales et graines
12 g de levure fraîche
320 ml d'eau
2 càs d'huile d'olive
9 g de sel
 
 http://lacompagniedubio.com/images/130/p/130_66416_m3.jpg


Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir 12 mn environ, à vitesse lente au début pour mélanger puis moyenne ensuite (1,5 sur le Kenwood).
Laisser lever 1h30 environ, la pâte doit doubler de volume.

Verser la pâte sur le plan de travail fariné.
La séparer en 2 pâtons égaux et former des pains allongés.

Mettre à lever sur une plaque de cuisson pendant 1h ou plus (1h30 chez moi).

Préchauffer le four à 230° C.
Fariner et inciser les pains.
Enfourner en vaporisant rapidement de l'eau sur la sole et les parois du four pour faire le coup de buée.
Cuire 25 mn environ.



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TRcoTlKoZtI/AAAAAAAAL1o/bbNhlBoIcm8/s800/IMG_3977.JPG


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TRcoVZ3Fx8I/AAAAAAAAL1w/UmJ1yXsclaQ/s800/IMG_3979.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> un pain super bon! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est parfait ton pain!!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />   Bonsoir Therbia, il est tout simplement superbe !!<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a bientôt   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme d'hab, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> wahou ça c'est du beau pain!! bravo!! il dois être extra!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a l'air bien bon ton pain ,j'essaierai de trouver cette marque pour essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Miam ! j'irai voir dans mon magasin bio tiens ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> idéal pour le fromage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je t'en pique un morceau ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives