750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 07:01


Voici la suite de mon aventure avec le livre Pains viennoiseries et tour de mains de fond de pétrin, un pain délicieux à la mie légère, à consommer en tartines au petit déjeuner, ou en sandwich croque monsieur ...


http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S1m0R9GT7FI/AAAAAAAAI2A/Hb_pfM8IwvE/s640/IMG_1462.JPG


500 g de farine de gruau (ou francine suprême ou à défaut T45)
9 g de sel
10 g de levure fraîche de boulanger
355 g d'eau à température ambiante
10 g de poudre de lait

Pétrir tous les éléments pendant 10 mn.
Couvrir la pâte et la laisser pousser pendant 1h30.
Couper la pâte en 2, façonner les pains et les poser dans des moules.
Laisser à nouveau lever à couvert 1h30.
Enfourner avec coup de buée dans un four préchauffé à 230° C pendant 25 à 30 mn.


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S1m0S0iaQ8I/AAAAAAAAI2E/MyElshBY2XA/s640/IMG_1466.JPG






Imprimante.gifClic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Désolée pour cette absence les jours étant trop courts pour tout gérer.<br /> Je passerais plus longuement ce week-end.<br /> Cli€€ bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> la mie est très belle! bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la mie est superbe, bravo ma belle!<br /> <br /> $$$$$$$<br /> ps: j'ai mis le lien de la recette sur le poste du pechier<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est toujours un plaisir de voir tes nouvelles réalisations j'utilisais la farine de gruau plutôt pour les brioches, à<br /> tester<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je teste cette recette...pour les petits déj'<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien on peut dire que tu l'utilise ce livre une vraie bible de la boulange ce blog j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on dirait un pain de mie?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> la mie est super bine aérée !!<br /> des beaux croques en perspective !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton pain est superbe, dis donc, tu n'es pas la reine de la Boulange, des fois ???<br /> gros bisous $Therbia ... <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh c'est pas vrai, tu devais être Boulangère dans une autre vie... :)<br /> Ils sont toujours magnifiques tes pains, je suis fan de ta boulange.<br /> Bravo et merci pour tes belles recettes<br /> Gros bisous, Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon t'as finit de nous faire raler avec tes supers pains lol !!!<br /> Bravo la mie me plait beaucoup, je vais l'essayer celui là aussi.<br /> Bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> therbia, ton pain est super !!!!!!!<br /> tu es décidément notre boulangère préférée !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La mie a l'air parfaite! Bravo! Bonne journée! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa ton pain !!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wahou, quelle mie aérée !! Superb€ !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives