750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 07:23


Je continue, pour le plus grand bonheur de ma petite famille, à profiter de mon cadeau de Noël, à savoir le livre Pains, viennoiseries et tours de main de fond de pétrin ...

Mes pains se sont un peu trop étalés à la levée, mais n'en restent pas moins délicieux ...


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S10td1ReiyI/AAAAAAAAI3o/7QiQ5MK9V4I/s640/IMG_1467.JPG


400 g de farine T65
100 g de farine de seigle
7 g de levure fraîche
325 ml d'eau
9 g de sel

100 g de noix concassées


Mélanger les farines et le sel.
Ajouter la levure délayée dans l'eau et pétrir 10 mn.
Ajouter les noix 1 mn avant la fin du pétrissage.
Couvrir avec un linge et laisser fermenter 2 h.

Couper la pâte en 3 pâtons égaux, les allonger pour former des pains courts.
Poser les pains sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser fermenter 2 h.

Enfourner dans un four préchauffé à 220° C avec coup de buée et cuire 35 mn.
Laisser refroidir sur une grille.


http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S10tfJcGcwI/AAAAAAAAI3s/-oEwyASjpak/s640/IMG_1473.JPG





Imprimante.gifClic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un de mes pains préférés... il est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il a l'air savoureux !<br /> <br /> Bonne fête Therbia <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pain maison j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique, une mie bien aérée comme j'aime! Bon WE!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La mie de ton pain est un plaisir pour la vue !!!<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> RHOOO le beau pain<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon boulanger ne t'arrive pas à la cheville!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> ah ouiiiiii c'est beaux morceaux de noix !!! ça doit être top comme tout ce pain<br /> Biz' et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel délice ce pain aux noix, un vraie friandise ... bisous therbia $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une de mes préférés  !!!! Bonne jorunée !Il est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ton pain aux nois Therbia. Hum ! il me donne faim ...<br /> Bonne journée et gros bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa belles tranches!!!!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ador€....avec un bon roquefort ....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> encore un pain qui se mari bien avec le fromage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore tes pains ,je les ai tous essayer ,sauf celui aux fruits secs ,pas encore eu le temps.<br /> le dernier que j'avais fait à la farine de seigle s'etait étalé aussi ,ça doit etre du à la farine non ?? €€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> premier bonjour du matin € je sers avec de la gelée de groseille et un bon café au lait pour mon petit dej'<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives