750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 07:14

 

J'avais un reste de purée de pommes de terre maison, j'ai eu envie d'en mettre dans ma fournée du jour ...

J'y ai ajouté de la semoule de blé dur (semoule extra fine) pour le côté léger et croustillant ...




http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TI0QNZH8ddI/AAAAAAAALF8/MQg4iDbDb5I/s800/IMG_3203.JPG


250 g de semoule de blé extra fine
350 g de préparation maïs du moulin de Nomexy
200 g de purée de pommes de terre maison bien épaisse
300 ml d'eau
30 g de levain fermentescible de blé
4 g de sel


Mettre tous les ingrédients dans le robot et commencer à pétrir à vitesse lente pour mélanger les ingrédients, puis pétrir 12 à 15 mn à vitesse plus rapide (1,5 sur le kenwood).
Laisser lever 1h, la pâte doit doubler de volume.

Verser le pâton sur le plan de travail, le partager en trois parties égales.
Bouler chaque pâton et laisser reposer 15 mn.

Allonger les pâtons et façonner 3 pains longs, les poser sur une plaque.
Laisser lever 45 mn à 1h.

Préchauffer le four à 230° C.
Fariner et inciser les pains, enfourner avec coup de buée pour 20 mn.

Laisser refroidir sur une grille.




http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TI0QMWI5KTI/AAAAAAAALF4/6Pal_zK8S_g/s800/IMG_3202.JPG


http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TI0QOWFRipI/AAAAAAAALGA/ODqoSkaZ2H4/s800/IMG_3204.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il est vraiment très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a l'air vraiment extra ce pain. Et il est beau !! Je me dis qu'il faudra bien que je me lance dans la fabrication d'un levain un de ces jours. Je<br /> n'ose pas franchir le pas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'aurai jamais eu l'idée de faire du pain avec une purée de pommes de terre, elles sont bien belles tes baguettes ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je reconnais bien dans ta mie la joli couleur jaune donnée par la farine de mais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Magnifique ton pain très réussi bravo, avec de la purée de pomme de terre ça doit être super bon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥ !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> super idée, ils ont l'air extra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien original ton pain ,et en plus il est tres bien réussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> astucieux la pouréee dans le pain!!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés beau pain ma petite Therbia, merci 'petite boulangère' lol !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à trés vite ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un bien joli pain qu'on aimerai croquer! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce pain est vraiment super original, je n'aurais pas pensé mettre de la purée dedans . Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, il est super original ce pain!!! j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> excellent tout ce recyclage....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je n'aurais jamais pensé que cela puisse être possible de mettre de la pomme de terre dans du pain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellente idée, merci pour ce joli pain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives