750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 06:16

 

Voici l'entrée que j'ai servie pour le repas de la fête des mères, j'avais oubliée de vous la poster ...

C'est une recette Demarle, à faire dans les plaques à empreintes demi sphères ou autre ...




http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TAKdQh9qVoI/AAAAAAAAKWk/vWsSFHpxkms/s800/IMG_2542.JPG



Pour 12 mousses :
700 g de noix de Saint-Jacques avec corail
4 oeufs
200 g de crème fraîche liquide (20 cl)
Sel et poivre

Pour la sauce :
150 g de bisque de homard
75 g de crème fraîche liquide
50 g de lait
Sel et poivre



Préchauffez votre four à 140°C (th 5) et placez les empreintes sur la plaque perforée.
Séparez le corail des Saint-Jacques. Réservez.

Mixez au robot les noix de Saint-Jacques sans muscle ni corail. Ajoutez les oeufs puis mixez de nouveau. Ajoutez la crème fraîche, le sel et le poivre puis mixez légèrement.


Avec la poche à douilles, garnissez les empreintes de préparation à mi-hauteur. Répartissez le corail au centre puis recouvrez de préparation. Lissez à la spatule. Faites cuire 20 à 25 mn à 140° C (th 5).

Préparation de la sauce : Faites chauffer la bisque, la crème, le lait, le sel et le poivre en mélangeant bien au fouet.




http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TAKdP2Edi7I/AAAAAAAAKWg/7EkMYKeBUL4/s800/IMG_2541.JPG



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TAKdRDRofAI/AAAAAAAAKWo/XZU0PCu-tz0/s800/IMG_2543.JPG





Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> terrible j'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c est sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai déjà faite et c'est un vrai délice $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très belle recette, bravo!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très très sympa ta recette!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm ça doit etre terriblement bon ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c magnifique !!!!!!  j'adore !<br /> <br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est raffiné et très joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmm, un délice!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout simplement sublime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j aime trop les noix de st jacques ca donne un super effet<br /> <br /> <br /> bravo biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ahhh j'aime beaucoup, c'est super original il faudrait que je teste cette recette qui me parait bien faisable pour moi ^^<br /> <br /> <br /> Bon Samedi, bisous.<br /> Leila<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
-
<br /> <br /> Félicitation trés joli, l'éffet est merveilleux. En plus j'ai les moules je vais faire.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette et le plaisir des yeux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tres jolie présentation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est très appétissant ça doit être très fin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce doit être super bon ces petites mousses bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jolies photos ; <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup les noix de saint jaques et cette petite mousse ma l'air tres bonne bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OH J'ADORE CE PETIT COEUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique cette recette  !!en effet il aurait été dommage de la "louper"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, ça a l'air vraiment extra, et la préparation est top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est joli à voir et très raffiné, présentation soignée pour un repas de fête !<br /> <br /> <br /> Et qui n'aime pas les St jacques!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'imagine que c'est délicieux................;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonne recette, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives