750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 07:14

 

La semaine dernière, nous étions seuls avec fils cadet qui adore la noix de coco. comme en plus mon plus jeune fils qui était absent déteste ça, j'en ai profité ...

J'ai donc repris en version allégée une recette déjà réalisée, elle vient à l'origine du blog de Chilubru ...

Nous nous sommes régalés, la modification des ingrédients n'altère en rien le moelleux du gâteau, à refaire sans hésiter ...



http://lh4.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TbdtRf2ve3I/AAAAAAAAM-I/H6tjE2Ei8Wk/s800/IMG_0934.JPG


4 oeufs
110 g de sirop d'agave
2 sachets de sucre vanillé (1 càs de sucre vanillé maison)
1 càs de rhum (pas mis)
100 g de crème allégée fluide
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 bananes
75 g de St Hubert 41
75 g de poudre de noix de coco


Fouettez 2 oeufs avec 75 g de sirop d'agavee. Ajoutez le sucre vanillé, le rhum, la crème fluide, la farine et la levure. Versez la pâte dans un moule.
Faites préchauffer le four à 150°C.
Posez sur la pâte les bananes coupées en rondelles.

Fouettez 2 oeufs avec 35 g de sirop d'agave, le beurre fondu et la poudre de noix de coco. Couvrez les bananes de ce mélange.

Faites cuire au four environ 35 mn (le fondant doit être doré sur le dessus).



http://lh6.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TbdtQ--7K8I/AAAAAAAAM-E/LK-Qz98vwGU/s800/IMG_0932.JPG


http://lh5.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TbdtSD51BPI/AAAAAAAAM-M/JzGuGdcCeQk/s800/IMG_0935.JPG




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Il a l'air excellent ce moelleux, merci à toi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faudra que je teste la version light<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aurais adoré c'est sûr bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne raffole pas non plus de la noix de coco, en tout cas il a l'air très moelleux ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore j'adore, ça me plaît !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfait pour le goûter qui approche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm quel bon gâteau ça a du être rhum sirop d'aggave coco et bananes ça me plait bien ! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa pour un bon gouter avec un chocolat chaud<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Humm !! comme il est somptueux ce moelleux !! Bananes et coco, une alliance tellement savoureuse : Merveilleux !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le côté allégé me plait! Et puis j'adore la noix de coco! Je note!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> l'intérieur de ton gateaume fait craquer lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il doit etre bien parfumé et délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle recette et beau mariage...coco et banane, je suis certaine que tout le monde aimera à la maison!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> belle association<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut que je me réapprovisionne en sirop d'agave en tout cas coco-bananes<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives