750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 07:10

 

Depuis que j'avais découvert ce gâteau sur le blog de Chilubru, je révais de le faire ... sauf que mes fistons se jetant sur les bananes chaque fois que j'en achetais, je n'avais jamais de quoi m'y mettre ...

Heureusement, dernièrement j'ai réussi à planquer ce qu'il fallait et voilà le résultat ...



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TJpo6IPvO_I/AAAAAAAALJU/Dylow23gbD4/s800/IMG_3254.JPG


4 oeufs
150 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1CS de rhum
100 g de crème entière fluide
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 bananes
75 g de beurre
75 g de poudre de noix de coco


Fouettez 2 oeufs avec 100 g de sucre. Ajoutez le sucre vanillé, le rhum, la crème fluide, la farine et la levure. Versez la pâte dans un moule.
Faites préchauffer le four à 150°C.
Posez sur la pâte les bananes coupées en rondelles.

Fouettez 2 oeufs avec 50 g de sucre, le beurre fondu et la poudre de noix de coco. Couvrez les bananes de ce mélange.

Faites cuire au four environ 35 mn (le fondant doit être doré sur le dessus).



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TJpo4xxGFdI/AAAAAAAALJM/7sz6JOqHK4U/s800/IMG_3251.JPG


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TJpo5TeFK3I/AAAAAAAALJQ/yCY4f5tyMw4/s800/IMG_3253.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> magnifiquement tentant, je crois que je vais faire comme toi, je vais l'essayer... Bisous Therbia, bon samedi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,tu as eu raison de "planquer" les bananes ton gâteau est superbe.Bon week-end et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce qu'il est beau ton moelleux et terriblement gourmand !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a l'air rudement moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> whaou super ton moelleux coco banane c'est top!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je passe mon tour ,car chez moi ils aiment pas les bananes en dessert, mais sinon il est top ton gateau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un moelleux pour lequel je succomberais sans aucun problème ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> .. Petit coucou de fin de semaine pour te souhaiter un bon week end<br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah là, tu me prends par les sentiments!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il a l'air super moelleux, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai également fait et nous avons adoré.<br /> <br /> <br /> Et je vois que nous avons eu le même problème pour le faire avec la disparition très rapide des bananes ! lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il doit être délicieux: la banane doit apporter beaucoup de moelleux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeilo et alors tes impressions vous avez aimé?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour ah la mie, miam !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> T'arrêtes de nous tenter toi !!! Jolie recette que je testerais sûrement ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi c'est le contraire j'ai toujours des bananes dans mon panier à fruits lol j'ai déjà testé ce gâteau et effectivement il est délicieux ,l'alliance de la banane avec la noix<br /> de coco c'est top !! bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai le même souci que toi, les bananes disparaissent trop vite ici mais pas à cause des enfants, à cause de ... moi.<br /> <br /> <br /> Ce gâteau me fait excessivement envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> magnifique ce gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam ca doit etre super bon, parfait pour un gouter gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives