750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 07:16

 

Le dernier samedi de chaque mois, je me rend chez Edwige pour un café tricot, on papote, on tricote et on se restaure de pâtisseries amenées par les tricoteuses ...

Samedi dernier j'ai donc amené un gâteau consommable par tous car il y a dans notre groupe des intolérantes au gluten ...

J'ai donc revisité cette recette en remplaçant la farine de blé par de la farine de riz, le résultat a été bien apprécié ...

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-BtEWF46WOQY/TyPSHCWAvRI/AAAAAAAAAHg/wlDFYObyj00/s800/IMG_1127.JPG

 

 

125 g de beurre
80 g de sirop dagave (ou 125 g de sucre)
1,5 citron non traité
4 oeufs
70 g de noix de coco râpée
100 g de farine de riz
40 g de maïzena
1,5 sachet de levure chimique
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel

 

 

Préchauffer le four à 180°

Travailler le beurre mou et le sucre.

Ajouter le zeste râpé et le jus de citron, les jaunes d'oeufs 1 à 1, la noix de coco râpée, la farine , la maïzena et la levure.


Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et le sucre vanillé puis les incorporer délicatement à la pâte.


Beurrer un moule et y verser la pâte.
Enfourner 30 à 35 min. Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Laisser reposer 5 min avant de démouler sur une grille.

 

 

http://lh5.googleusercontent.com/-5XXh28zjHP0/TyPSGEzBCnI/AAAAAAAAAHY/QXf11vgMTAs/s800/IMG_1125.JPG

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-4x9pD_RTbcQ/TyPSH3W5NTI/AAAAAAAAAHo/7pMZOa-HorQ/s800/IMG_1128.JPG

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-w_A7uhXi35A/TyPSI-JA99I/AAAAAAAAAHw/ONvN8xzjwEM/s800/IMG_1129.JPG

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Une version des plus appétissante ! Sympa ces après-midi tricot pour se retrouver entre amies, c'est une excellente idée !<br />
Répondre
G
<br /> Il a une belle texture ton gâteau!<br /> Il doit etre extra!<br />
Répondre
C
<br /> citron/coco : je suis fan !<br />
Répondre
C
<br /> suis aussi sans gluten et lactose .... je note et pendant mes vacances je le ferai surement<br />
Répondre
B
<br /> Tes photos sont très alléchantes, un chocolat pour moi dans quelques minutes et j'y aurais bien goûté à ton moelleux.<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ces petits moelleux!<br />
Répondre
M
<br /> Il est bien appétissant ! Je note.<br />
Répondre
A
<br /> très appétissant<br />
Répondre
K
<br /> Tu as du faire bien des heureuses dans ton groupe avec ce beau moelleux ! .. Bravoo<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives