750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 07:09

 

Encore une recette de gâteau aux épices, cette fois ci c'est ceux du vin chaud, il a fait un tabac chez moi ...

La recette vient du blog de Tattoo ...

 

 

http://lh5.googleusercontent.com/-yNGK2pWu5V0/Tutkus7zTqI/AAAAAAAAOFA/IGs6o-ZG4ko/s800/IMG_0962.JPG

 

 

200 ml de vin rouge
2 sachets d'épices pour vin chaud
100 g de chocolat dégustation
250 g de beurre (st hubert 41) 
200 g de sucre (150 g de sirop d'agave)
1 pincée de sel fin  
5 œufs
250 g de farine de blé
1/2 sachet de levure  
1 cuillère à café de cacao en poudre
1 cuillère à café de cannelle
Matière grasse pour le moule
150 g de sucre glace
1 cuillère à café de jus de citron

 

Mettre le vin à chauffer dans une casserole avec les épices à vin chaud, infuser 10 minutes, puis laisser refroidir.

Hacher le chocolat, le faire fondre au bain-marie et laisser un peu refroidir.

Mélanger le beurre, le sucre et le sel jusqu'à obtention d'une consistance très crémeuse.

Incorporer les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. Incorporer vigoureusement le chocolat légèrement refroidi.

Ajouter la farine, la levure, le cacao, la cannelle et 125 ml de vin chaud refroidi en mélangeant brièvement entre chaque ingrédient.

Verser le mélange dans un moule carré (22 x 22 cm) à fond amovible préalablement beurré et cuire environ 50 minutes au four préchauffé à 200 °C.

En fin de cuisson, recouvrir de papier aluminium pour que la surface ne fonce pas trop.

Laisser refroidir, puis démouler.

Tamiser le sucre glace à la passoire, le mélanger avec le jus de citron et un peu de vin chaud jusqu'à obtention d'un sirop épais.

Enduire le gâteau avec le sirop. Laisser durcir, puis découper en rectangles.

 

 

http://lh5.googleusercontent.com/-17yB32_qKh8/TutktF9dq4I/AAAAAAAAOE8/O4fFg9kEHIA/s800/IMG_0961.JPG

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-6BtmUeBXq0Q/TutmQguQDmI/AAAAAAAAOFY/52s5sA8TiCw/s800/IMG_0965.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aimerai bien y gouter pour voir quel gout il a .<br />
Répondre
P
<br /> Miam, jamais goûté mais ça a l'air délicieux!!! Moelleux et fondant comme j'aime ^^<br />
Répondre
C
<br /> excellente idée gourmande<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Une recette qui m'a l'air bien sympatique, je ne sais pas si tu as vu mais tattoo est décédée début décembre dommage il n'y a pas eu d'homage pour elle.<br />
Répondre
L
<br /> J'en goûterais un carré bien volontiers...<br />
Répondre
S
<br /> cette recette m'intriugue beaucoup<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives