750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 07:16

 

J'avais des tranches de lard fumé qui s'ennuyaient au frigo, une belle queue de lotte au congélateur, lorsque je suis tombée par hasard sur cette recette sur le blog de Payette ...

Une recette très rapide à faire le soir en rentrant du boulot, j'adore ;) ...




http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S7eSQT_ON3I/AAAAAAAAJrg/oWXTILqkf_I/s800/IMG_1986.JPG


une dizaine de morceaux de lotte
une trentaine de tranches fines de lard fumé
3 gros oignons
4 gousses d’ail
2 càs d’huile
1 verre de vin blanc
1 càs de moutarde forte
1 càc de massalé
1 càc de curry
1 brique de lait de coco
1/2 brique de crème
1 càc de pastis



Dans une poêle faire chauffer l'huile, y faire revenir les oignons émincés et l’ail.

Pendant ce temps former des petits ballotins de lotte avec le lard, les faire tenir avec de la ficelle. Une fois les petits ballotins formés les mettre dans la poêle, les faire revenir 6 min puis déglacer avec le vin blanc.

Laisser mijoter 10 min puis ajouter le lait de coco la crème, la moutarde, le pastis et toutes les épices.

Laisser mijoter le temps que la sauce épaississe.

Servir avec du riz à l’encre de seiche.


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S7eSO4LWOCI/AAAAAAAAJrY/pTJSujnU7kw/s800/IMG_1984.JPG


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S7eSRCk-R-I/AAAAAAAAJrk/GcLJ1g0UP3s/s800/IMG_1988.JPG




Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> cette recette est trop appétissante..et quelles belles photos!bonne soirée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une très belle recette que tu me fais découvrir !<br /> <br /> <br /> Très bon vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Therbia,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le mélange terre et mer<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> qu'il fait bon s'ennuyer chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,  ah quelle belle recette, elle devrait plaire a la maison ! merci<br /> <br /> <br /> j'aime offrir ce petit texte que j'écris juste avant de vous rentre visite<br /> <br /> <br /> je m'inspire  du gif pour me remémorer des instants de vie,<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Coquelicots, corbeilles tendues de sang<br /> aux pétales délicates et donnant le La<br /> Souvenir d'un été, toujours m'enchantera<br /> <br /> Qui en bordure des allées, Qui dans les champs<br /> se transforma en peau de velours,  nous attira<br /> m'enroulant de ses bras, ses yeux riants m'emporta.<br /> <br /> Au centre de ces gouttes carmines, un vent<br /> de désir, une grande passion nous embrassa<br /> Perdu dans ce qui n'était pas toi et moi.<br /> <br /> <br /> Imaginons Monet impressionnant de talent<br /> dessinant le moment de son pinceau délicat.<br /> Promenade d'été ou quand l'amour s'éveilla...<br /> <br /> Eliane   a bientot <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> miam ta lotte méga gourmande à7heure en +...biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la lotte est un poisson que j'adore !!!!!<br /> <br /> <br /> ta recette me mets l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> bises ma Therbia et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres belle assiette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens donc que çà m'a l'air bon <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très appétissants ces médaillons plein de saveurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore la lotte!!! Ton plat fait envi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jolie recete, elle me plait et c'est tellement bon la lotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'avoir réaliser! J'espère que toi et ta famille vous êtes régalé! <br /> Je peux te piquer une photos? Pour mettre dans ma rubrique "Ils ont testé"?<br /> <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien sur, pas de souci pour la photo<br /> <br /> <br /> Et oui, on c'est régalés<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très sympa cette recette! Le rendu est très appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me laisserai bien tenter par ce plat $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ta recette du jour ! C'est vraiment très réussit.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives