750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 07:16

 

Et oui, pour bien démarrer l'année, j'ai décidé de reprendre la fabrication du pain maison, avec le rythme d'un par jour environ et à base de levain maintenant que j'ai le temps ...

 

Alors 1ère étape, la mise en route du levain pour commencer, j'ai eu envie de me lancer au feeling, sans recette particulière, et ... ça a marché, alors je vous détaille la chose ...

 

 

Tout d'abord, il faut se munir d'un bocal à couvercle bien propre de 50 cl au moins au début, puis 100 cl après le 3ème jour ...

 

Jour 1 : Mélanger 4 càc de farine de seigle, 2 càc de yaourt nature (activia liquide pour moi) et 3 càs d'eau de source

Jour 2 : Rajouter 4 càc de farine T65, 3 càs d'eau de source

Jour 3 : Rajouter 25 g de farine T65, 25 g de farine de seigle, 1 càc de miel et 50 g d'eau de source (les 1ères bulles apparaissent)

Jour 4 : Rajouter 25 g de farine T65, 25 g de farine de seigle et 50 g d'eau de source (les bulles se multiplient)

Jour 5 : Rajouter 100 g de farine (T65 et seigle) et 100 g d'eau de source, au bout de quelques heures quand le levain bulle bien c'est le moment de prélever les 200 g qui vont servir à faire le pain ...

 

 

http://lh5.googleusercontent.com/-aZRUXDxVZso/TwMbBi1LhoI/AAAAAAAAABE/AL0_JmDXgUU/s800/IMG_1016.JPG

 

 

 

Et voilà, l'aventure peut commencer, à bientôt pour vous montrer les pains réalisées avec cette merveille ...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> superbe ce levain qui bulle, j'en ai fait et abandonné lorsque d'un départ en vacances et je n'ai jamais refait de levain ça me donne l'envie d'en refaire !!!<br />
Répondre
L
<br /> j'ai plus que hate de voir les pains..bonne journée , bisous <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives