750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 07:17


J'avais une barquette de tomates cerises de diverses couleurs (rouge, orange et jaune) au frigo, trop mures pour être préparées en salade, du coup j'en ai fait une sauce tomates au capres dont la recette provient
du livre de Jamie Oliver "Tout le monde peut cuisiner" ...

Restait à en trouver l'utilisation ... en cherchant à nouveau dans mon frigo, je tombe cette fois ci sur un chou fleur acheté la veille dans mon magasin bio, et comme j'aime bien cuisiner ce légume rapidement avant que les bouquets ne se retrouvent piqués de taches brunes, mon plat de légumes du soir était tout trouvé ...


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S5QyYy0qBNI/AAAAAAAAJW0/QetZfBQjUuQ/s800/IMG_1769.JPG


1 chou fleur
gruyère râpé

Sauce tomates cerises :
4 gousses d'ail
25 tomates cerise (de différentes couleurs si possible, ça donne un joli effet)
Huile d'olive
Origan
2 càs de câpres
Sel et poivre
1 noix de beurre
vinaigre balsamique
J'ai ajouté de la coriandre fraiche et 1 oignon


Peler et couper finement l'ail et l'oignon.
Couper les tomates cerises en 2.
Mettre un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et faire chauffer.
Mettre l'ail et l'oignon. Quand le tout commence à dorer ajouter les tomates cerises et la coriandre hachée.
Saler et poivrer. Mélanger.
Ajouter le beurre, 2 belles rasades de vinaigre balsamique, les câpres égouttées, mélanger.
Laisser la sauce bouillonner environ 5 mn.
Les tomates vont s'attendrir et se transformer en sauce délicieuse et riche.

J'ai mixé à la fin pour avoir une sauce plus onctueuse.

Pendant ce temps, nettoyer le chou fleur, détacher les bouquets et mettre à cuire à la cocotte minute (5 mn pour moi).

Verser le chou fleur dans un plat à gratin, napper avec la sauce tomate, recouvrir de gruyère râpé et mettre à gratiner au four 15 à 20 mn.

http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S5QyZvAZCrI/AAAAAAAAJW4/b61A3wENFK8/s800/IMG_1770.JPG


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S5QyaDXQrwI/AAAAAAAAJW8/dGgnrNZ8oHA/s800/IMG_1771.JPG





Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ton petit gratin me donne envie ms moi se serait avec du chou romanesco ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam ça change du gratin à la béchamel.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voici un gratin de chou fleur qui change de celui avec la béchamel!!! Très appétissant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très jolie association entre un légume que j'adore et une sauce savoureuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> choux fleur -tomates il fallait y penser bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Amie  excellent j'adore<br /> !Hier,  OB était<br /> in-opérationnel....j'ai donc profité a<br /> la rédaction de quelques recettesen<br /> lieu et place de visites, profiter également du beau temps pour une balade dehors .. En soirée, j'ai  re - tenté des commentaires ! impossible.Je suis très contente qu'aujourd'hui tout re-fonctionne.et je te laisse une petit€ du printemps cueillie pour<br /> toi.<br />  A bientôt ...  Eliane  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un gratin plein de saveur merci pour l'idée bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce bon petit plat me donne bien envie, j'ai jamais essayé de marier choux fleur et tomates ! C'est une super idée ! Bises & bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore le chouc fleur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> HUmm, délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives