750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 07:13

 

J'ai trouvé cette recette sur le livre "Ultra Fondant" de Marie-Claire Frédéric, il  peut se décliner avec les fruits que l'on a sous la main, ainsi que la confiture que l'on veut, pour ma part j'ai mis pommes et poires ainsi que confiture d'abricot, c'était délicieux ...



http://lh6.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/Ta93RNxGbtI/AAAAAAAAM50/PQDv2PrvGbc/s800/IMG_0841.JPG


http://lh4.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/Ta93R9-t7YI/AAAAAAAAM54/ErLBk744x1g/s800/IMG_0845.JPG



Pour 1 moule à manqué de 24 cm de diamètre :
1 pomme + 1 poire
20 cl de jus de pomme
200 g de beurre mou + 15 g pour le moule (mis du st Hubert 41)
150g de sucre (110 g de sirop d'agave + 1 càc de vanille en poudre)
4 œufs
250 g de farine + 15 g pour le moule si utile
1 sachet de levure chimique
250 g de confiture au choix (mis 1/2 pot de confiture d'abricot)
sucre glace


Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer et fariner le moule.
Peler les pommes et les couper en tranches très fines, puis en quartiers.
Les faire cuire dans le jus de pommes pendant 5 mn, laisser refroidir puis bien égoutter.
Fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir une crème blanche, brillante et onctueuse.
Ajouter les œufs un par un puis la farine à laquelle on a mélangé la levure et mélanger intimement.

Verser la moitié de la pâte dans le moule, égaliser la surface.
Verser la confiture et l'étaler uniformément.
Mélanger les pommes refroidies avec le reste de pâte et la verser sur la confiture. Égaliser la surface.
Enfourner pour 45/55 mn. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau ou d'une pique en bois.
Démouler le gâteau tiède et le laisser refroidir sur une grille.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.



http://lh3.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/Ta93QH5bNVI/AAAAAAAAM5w/pJ5hTP2q2OM/s800/IMG_0840.JPG


http://lh6.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/Ta93TB_OOTI/AAAAAAAAM6A/UO4CD2bt-L8/s800/IMG_0847.JPG


http://lh4.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/Ta93Sc4TIoI/AAAAAAAAM58/GJETOEFs1Nc/s800/IMG_0846.JPG






Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> il est gourmand et donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah...si moelleux en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un joli gâteau fruité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> magnifiques les photos bravos et merci pour le partage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je prépare le café !!!! c'est toi ou c'est moi qui se déplace ;-)))))))))))))))))<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très originale comme recette et il doit être super bon, bien moelleux. J'aime sa texture un pêu "mouillée".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que oui il a l'air bon! demain, un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog! bisous Therbia!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout humide ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je veux bien te croire qu'il était délicieux, il a l'air fondant ! miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une recette bien tentante, que je testerai sûrement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il semble super moelleux ce beau gâteau !! .. Une petite part pour mon 4h, je ne dirais pas non !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> C'est extra comme recette ! Je me sens obligée de la mettre dans mes "recettes à tester" ! =) Bisous et bonne fin d'après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il à l'air vraiment moelleux et les ingrédients me plaisent ^^ à tester <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Splendide!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement  il a l'air super  moelleux et bien gourmand !!! des pommes des  poires et des scoubidoubidous HEYYYYYYYYYYYY !!!!! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'avais repéré aussi ! Il est très beau et surement très très bon!! Bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Miam ! miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les photos de la part sont miammmmm*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives