750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 08:00

 

Voici un gâteau pour les "fondus d'amande" comme moi, il est à tomber, je vous le conseille avec un thé ou un café c'est un moment de plaisir intense ....

C'est une recette de Trinidad que j'avais notée en .... 2005 sur le forum Cuisine au coin du feu (ça ne me rajeunit pas lol), a refaire très bientôt, sur que je n'attendrais pas encore 7 ans, surtout qu'il est si facile à faire ...

 

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-oAqHPO0CoPs/UK2Kr727rOI/AAAAAAAAA6Y/5y2AYS0zq04/s800/IMG_2626.JPG

 

 


125 g d'amande en poudre (j'ai mis de la poudre d'amandes brute)
125 g de sucre (50 g de vergeoise brune et 60 g de sirop d'agave pour moi)
75 g de beurre mou ou fondu (St hubert 41 1/2 sel)
3 oeufs
essence d'amande ou rhum (1 càc)

 

Mélanger le tout (30 s au Thermomix vit 4 pour moi) et mettre au four th 6, entre 20 et 30 mn, il faut que ce soit cuit à l'intérieur.

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-jQGnDYB4y3g/UK2KqRx8g4I/AAAAAAAAA6Q/DA2aRZyLdjE/s800/IMG_2624.JPG

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-WR8kmGztaRw/UK2KtfptElI/AAAAAAAAA6g/H3ryHKwgUGw/s800/IMG_2628.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> huuummm il a l'air délicieux!!! j'ai moi aussi un gateau aux amandes trop bon<br />
Répondre
C
<br /> Moin, aussi je l'ai oublié..c'est une erreur à corriger .<br />
Répondre
L
<br /> extra!<br />
Répondre
C
<br /> il me fait pensé au namandier<br /> <br /> <br /> bonne idée la vergeoise!<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
A
<br /> j'en veux bien une part<br />
Répondre
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives