750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 07:09

 

J'ai du écouler dernièrement des poires très mures qui ne demandaient qu'à finir en compote, c'était l'occasion de tester ce gâteau repéré chez Pralinettes, il a fait un malheur chez moi ...


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S7eTIwi3gdI/AAAAAAAAJs8/5Q6obRVsOw8/s800/IMG_1991.JPG


60 g de sucre
10 g de sucre vanillé maison
3 oeufs
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
60 g d'amandes en poudre
quelques gouttes d'essence d'amandes amères
80 g de beurre
100 ml de lait
6 petites poires
50 g de pépites de chocolat noir
amandes effilées


Battre les oeufs et les sucres, ajouter la farine, la levure et les amandes (ainsi que l'arôme).
Ajouter le beurre fondu et le lait.
Peler et couper les poires en fines tranches.
Ajouter les poires et les pépites de chocolat à la pâte.
Beurrer et fariner un moule rond (J'ai pris mon moule tablettes de chez Demarle)
Verser la pâte dans le moule, parsemer d'amandes effilées.
Cuire au four préchauffé à 180° C pendant 30 mn.


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S7eTJ7K4MZI/AAAAAAAAJtA/SjM02Ragdlk/s800/IMG_1992.JPG


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S7eTK62uSxI/AAAAAAAAJtE/ScbDIc9g43M/s800/IMG_1993.JPG




Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ton moule et ta recette me donnent envie ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un tres beau gateau !<br /> <br /> <br /> merci et bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh là là<br /> <br /> <br /> j'en ai trop envie de ton gâteau<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai des poires qui ont un besoin urgent d'être consommées. J'ai le moule tablette de Demarle qui est extra. Un grand merci pour cette recette que je vais m'empresser de réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un bien joli gâteau! il m'aurait bien plu d'avoir une part<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ton gâteau me plait beaucoup, je note $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> superbe gateau ! bravo Therbia<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> voici une évolution des relevés de la qualité de l'air sur notre territoire<br /> en imaginant bien que le nuage est arrivé aux frontières espagnoles.<br /> Prudence reste de mise...<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela ne m'étonne guère qu'il ait fait un malheur chez toi car c'est vrai qu'il doit être très bon ! Amandes, poires et chocolat : un très bon mariage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il doit vraiment être moelleux ce gâteau et en plus le mariage poire/chocolat, j'adore ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, il a l'air vraiment extra ce gâteau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmmmmmm, belle tentation ce gateau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il aurait également fait un malheur chez moi...bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je crois bien qu'il fera un malheur chez moi aussi ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les poires ont été finies je garde la recette pour la saison prochaine bonne journée. Ps merci de m'avoir fait remarquer que j'avais omis de dire de quel type de farine il s'agissait, ces temps ci<br /> je suis tête en l'air.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum poires chocolat j'adore ca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mes enfants ne mangent et ne veulent que des gâteaux au chocolat !!!... ils m'énervent... mais peut être que ton gâteau est une alternative pour faire passer un fruit avec le chocolat... à tester<br /> donc !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ce gateau il doit être trop trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives