750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 07:17

 

Voici une délicieuse galette que j'ai servie en accompagnement d'une viande grillée, tout le monde s'est régalé ...

Pour la recette, je me suis inspirée de celle de Christ'Hummm sur le forum Cuisine au coin du feu ...



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TIavijWZRvI/AAAAAAAALFQ/nx68AJU5kJM/s800/IMG_3179.JPG


1 kg de pommes de terre
700 g de courgettes
1 oignon
1 oeuf
100 g de gruyère râpé
sel et poivre


Eplucher les pommes de terre et les râper avec la râpe à gros trous, presser dans un tamis pour enlever le jus.

Râper les courgettes avec la râpe à gros trous, presser également pour enlever le jus.

Mettre tout dans un grand saladier, ajouter l'oeuf, un oignon haché et le gruyère. Saler et poivrer, bien mélanger.

Pour la cuisson, je me suis servie de mon appareil tarte réussite.
Graisser légèrement le fond du moule et le couvercle, y verser la préparation et bien tasser. Fermer l'appareil et cuire 30 à 40 mn.
Je pense qu'on peut également cuire la galette au four, ou bien à la poêle en version galettes individuelles.



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TIavhbZgRvI/AAAAAAAALFM/Q6uz21LdU_E/s800/IMG_3177.JPG


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TIavj2rQVpI/AAAAAAAALFU/m7MqgDhsl54/s800/IMG_3180.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je fais des galettes de pommes de terre ...  très bonne idée d'y ajouter des courgettes !<br /> <br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> galette a tenter<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai aussi cet appareil merci tu me donnes des idées pour l'utiliser autrement que pour des tartes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de galette, très sympa ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est marrant moi aussi je fais les galettes au tarte réussite, je trouve cela plus rapide. J'adore ces galettes de légumes et avec un fromage plus corsé tu verras c'est aussi excellent. Bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je sens le moelleux sur tes photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour a faire, il a  beaucoup de courgettes qui attendent au jardin lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm c'est trés gourmand, bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben dis donc en ce moment les recettes de courgettes fleurissent sur les blogs.<br /> <br /> <br /> la tienne donne envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est superbement tentante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bien jolie cette petite galette et trés moelleuse d'aspect<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miammmmmmmm la belle galette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> elles sont l'air tellement fondantes, miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmm, fondant à souhait, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà une recette qui plaira à toute la famille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je fais a peu pres la meme recette en version idividuelle au four<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est un regal moi j'y mets tout de même des herbes aromatique, basilic coriandre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elles sont superbes<br /> Bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super cette galette, c'est un excellent accompagnement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives