750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 07:37


Voici une recette de circonstance, à servir un soir de réveillon ...


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SzY3cUv7FKI/AAAAAAAAIdg/bybKij1YtjM/s640/IMG_1211.JPG


1 foie gras de canard de 500 à 600 g
8 g de sel fin de Guérande
1/2 càc de poivre
1/2 càc de 4 épices
1/2 càc de cassonade
1 cl de porto


Séparer les lobes du foie. Déveiner le foie à l'aide d'un couteau pointu en suivant bien les veines jusqu'aux bords.

Saler et poivrer, mettre les épices et le sucre.
Arroser régulièrement avec le porto.
Laisser mariner 15mn. Retourner le foie. Laisser à nouveau reposer 15 mn.

Reconstituer le foie à la main, le déposer sur une feuille de film transparent et l'enrouler dans le film en évacuant bien l'air afin de former un saucisson. Faire plusieurs tours et un nœud sur les côtés. Moi je n'ai sans doute pas suffisamment serré, du coup il restait un peu de gras à l'intérieur.

Mettre 800 g d'eau dans le bol du Thermomix.
Déposer le foie emballé dans le Varoma et régler 12 mn à t° Varoma, vit 2.
A l'arrêt de la minuterie, tourner délicatement le foie de l'autre côté.
Régler 10 mn t° Varoma, vit 2.

Faire tomber délicatement le foie dans un grand saladier d'eau glacée (eau + glaçons) et le laisser 20 mn avant de le garder au réfrigérateur.

Déguster 3 jours plus tard.


http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SzY3dl2fhzI/AAAAAAAAIdk/m01-xSRGMG4/s640/IMG_1213.JPG



Servir avec du pain à la chataigne et aux raisins

http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SzY3emVgmfI/AAAAAAAAIdo/Iqi_UXtemmE/s640/IMG_1257a.jpg



Je vous souhaite à toutes et tous un bon bout d'an !




Imprimante.gifClic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés.  Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.<br /> Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je passe te souhaiter une excellente année<br /> pleine de joie de bonheurs et de santé<br /> <br /> big bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai mon foie gras encore au congel mdr<br /> je te souhaite que du bon pour cette année a venir .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très bonne année 2010 avec beaucoup de bonheur, de santé et de créations culinaires !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> magnifique recette, je te souhaite un joyeux réveillon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te souhaite un bon réveillon en famille ou entre amis, que 2010 t'apporte beaucoup de joies et le meilleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel bonheur et quelle fierté de le faire soi même !<br /> Meilleurs voeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un passage éclair pour souhaiter meilleur voeux pour 2010 et bonne soirée de réveillon.<br /> Ton foie gras est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne année à toi et à tes proches bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés beau ton foie gras ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> 2010<br /> <br /> Quelle t'apporte la paix, le bonheur, la santé et la réussite pour toi et tous ceux qui te sont chers.<br /> <br /> A l'année prochaine lol !!<br /> Gros bisous €€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en prendrais bien une tranchette.<br /> Bon reveillon à toi .<br /> meilleurs voeux à toi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonne année 2010 à toi et tes proches...bisous€€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique ton fois gras<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le foie gras au thermomix c'est trop bon !!!!<br /> <br /> Bon réveillon et bonne année à toi aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives