750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 11:00

 

Et oui, le grand jour annoncé ici est arrivé, rappelez-vous ...



http://i66.servimg.com/u/f66/11/86/04/90/logo_j13.jpg


Je devais aller piocher une recette chez Ameliepoulain73 du blog Bienvenue chez Lulu ...

Et c'est Mélanie du blog Ma P'tite Campagne qui devait venir piocher chez moi ...


Voici donc la recette d'Amélie qui a ravi nos papilles ... et en plus c'est une recette light  (et oui y'a plein des recettes lights dans son blog, ça c'est génial !) ...




http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S-3VB08OT8I/AAAAAAAAKLU/Yr-3tHQzIn0/s800/IMG_2344.JPG



Pâte sablée aux petits suisses :
200 g de farine T80
110 g de beurre
1/2 càc de sel
1 petit suisse (60 g)
herbes de provence


Mettre farine, sel, herbes et beurre mou dans le bol du robot, mixer jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

Ajouter le petit suisse et mixer jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.
La mettre à reposer au frais.


Garniture :
4 poireaux moyens
1 gros oignon
1 petit suisse (60 g)
25 cl de lait écrémé
2 œufs
40 g de gruyère râpé
80 g de pancetta
1 pincée de muscade en poudre
sel et poivre


Éplucher, laver et émincer les poireaux et couper l'oignon finement.

Les faire revenir dans une poêle anti-adhésive sur feu doux pour que les poireaux fondent doucement.

Pour la garniture, mélanger dans un saladier tous les ingrédients.


Préchauffer le four à 210°C.
Etaler la pâte, en tapisser un moule à tarte et piquer le fond à la fourchette.
Verser les poireaux et oignons cuits, répartir la préparation dessus.
Déchirer à la main les tranches de pancetta et répartir sur la tarte.

Cuire au four 30 mn en surveillant. Servir avec une salade verte.



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S-3VBPEz7BI/AAAAAAAAKLQ/WGGeNpUlmCI/s800/IMG_2342.JPG



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S-3VCqe_9LI/AAAAAAAAKLY/I4gPC6ZJtrg/s800/IMG_2347.JPG





Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> j'adore cette flamiche, à tester!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De bien jolis photos qui font bien envie surtout à l'heure de se mettre à table !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toute dorée....miam, elle est superbe cette tarte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il vaut mieux tard que jamais ...<br /> <br /> <br /> Je te pique une fois de plus cette recette qui doit être excellente et je file sur le blog de ta binôme.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore la flamiche aux poireaux c'est trop bon !! Très bon choix ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle tarte fondante et délicate! miam! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> superble flamiche !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle réalisation...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres bien réussie cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis sûre que c'est délicieux, merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tres bonne flamiche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et une piqueuse de recette de + une!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellente recette j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hmmm une bonne tarte maison et en plus qui ne fait pas grossir? Alors moi je dis oui oui oui! Surtout quand c'est aux poireaux ce sont mes préférées!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Frédée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trés belle ta flamiche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Excellent, j'adore les tartes aux poireaux !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très appétissante ta flamiche, ça donne faim là!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> une bien jolie recette :) qui me donne faim ...<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une tarte faite pour mon homme belle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est tout ce que j'aime , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ce genre de tarte, mais chez moi ils n'aiment pas les poireaux $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une délicieuse tarte ! J'aime vraiment bien ce jeu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belle tarte même si je ne peux pas manger de poireaux :-(<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm elle me plait bien cette tarte! bonne journée Therbia !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette bien parfumée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, trop tentante cette flamiche ! Et si c'est light, c'est encore mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonne fête a toutes les mamans !<br /> a bientot <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ben si c light alors je vais essayer non ? biz et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> elle a l air parfaite et bien fondante miam<br /> <br /> <br /> bonne ronde biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bon choix, ça l'air très bon! Allez je continue ma tournée! Bisous et bon dimanche,à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mmm, une bonne petite tarte salée, ce n'est jamais de refus!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oooooh, tu me donnes faim avec cette belle flammich!!! Bravo et bonne fête des mamans ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh que c'est bon !!! tu as choisi une super recette ! Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives