750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 07:19

 

Le week end dernier, j'ai acheté chez mon boucher une épaule désossée avec dans l'idée de la garnir avec des herbes de mon jardin qui sentent bon la garrigue ...

Un petit tour sur la blogosphère et je tombe chez Tiuscha sur une recette qui correspondait tout à fait à mon idée de départ, j'ai juste remplacé le Banon par un Brebiou qui s'ennuyait dans mon frigo ...



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S92Fl3sj1WI/AAAAAAAAKDw/5Fc6ERiMe3M/s800/IMG_2252.JPGhttp://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S92Fo5zt6pI/AAAAAAAAKD8/CDZRhOTpx8s/s800/IMG_2260.JPG


1 épaule d'agneau de 1,2 kilo environ
1 brebiou
3 brins de romarin
3 brins de sarriette
4 brins de thym +1 pour le fond de viande
3 brins d'origan
1 tête d'ail
huile d'olive (environ 2 cl)
huile de tournesol
1 oignon
sel, poivre



Faire désosser l'épaule par le boucher. Garder l'os pour réaliser un fonds de viande, utilisé en partie dans cette recette (pas pensé à le demander, j'ai fait sans).

Faire revenir l'oignon émincé grossièrement avec le thym dans l'huile d'olive, jeter les os, faire revenir à nouveau et mouiller d'eau (j'ai ajouté du fond de veau à la place des os). Laisser cuire et réduire environ 30 mn.

Mixer ou, mieux, piler au mortier les herbes avec une gousse d'ail et l'huile d'olive pour obtenir une sorte de pistou. L'étaler sur la viande salée et poivrée des deux côtés, puis déposer le brebiou coupé en morceaux. Rouler et ficeler, pas trop serré (c'est le plus difficile ...).

Dans un plat allant au four, faire revenir la viande dans l'huile de tournesol. Déposer de part et d'autre les gousses d'ail en chemise. Ajouter environ 40 cl de fond de viande et enfourner à 240° C, pour baisser aussitôt à 180° C.

Pendant ce temps, éplucher le pommes de terre et les couper en morceaux, puis les ajouter au bout de 10 mn de cuisson. Cuire encore 40 mn environ.

Couper le four et laisser reposer encore 10 mn, puis servir avec le jus de cuisson et l'ail, accompagné des dés de pommes de terre.



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S92Fmz6oVJI/AAAAAAAAKD0/hI66f4o6QvM/s800/IMG_2256.JPG


http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S92FnkKkjQI/AAAAAAAAKD4/JH4WiDWJhV0/s800/IMG_2259.JPG




Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Depuis peu de temps j'utilise la sariette et c'est vrai que cette herbe donne une saveur particulière et fameuse aux mets. Je n'ai pas essayé avec l'agneau mais j'imagine que c'est excellent-<br /> <br /> <br /> Bien cordialement-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> plein de parfums et de soleil !  on en a bien besoin aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est vrai que le pain cuit dans une cocotte en fonte lui garde une saveur et un moëlleux exceptionnel, j'utilise très souvent cette méthode.<br /> <br /> <br /> A + quand j'ai un peu de temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une tres bonne recette...merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hum ! de l'agneau, voilà une de mes viandes préférées !!<br /> <br /> <br /> si parfumée et si tendre !!<br /> <br /> <br /> ton plat me fait saliver<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Therbia, j'arrive pour déjeuner !!!!!!!!! ça me donne trop faim !<br /> <br /> <br /> bravo pour cette belle recette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle recette<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> TRès sympa ta recette! Un plat parfait pour un dimanche en famille!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle bonne idée, cette viande a l'air particulièrement tendre et goûteuse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et un très heureux anniversaire, je te souhaite plein de surprises et de bonheur pour cette journée. Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Christelle, c'est super gentil d'y avoir pensé Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ca devait etre excellent ! Miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives