750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 07:20

 

Lorsque j'ai vu cette recette chez Sécotine fait sa maligne, j'ai tout de suite eu envie de tester, en y rajoutant de la viande hachée pour un plat complet ...

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-Do7JTFWsrmo/To-EKmOlEJI/AAAAAAAAN9E/KnUxcpNkDpU/s800/IMG_0603.JPG

 

 

1 kg de courgettes
150 g de riz cru
300 ml de bouillon
3 oeufs
200 ml de lait végétal ou non
50 g de fromage râpé (gruyère pour moi)
au choix curry, curcuma, cumin  (j'ai mis du curry pour ma part)
350 g de viande hachée

 

Râpez les courgettes, ajoutez le riz cru, la viande hachée et le bouillon.
Préchauffez le four à 180°C ou 160°C chaleur tournante.
Battre les œufs avec le lait, ajoutez le fromage et l'épice de votre choix. Mélangez avec les courgettes, salez, poivrez et versez dans un plat à four ou des plats individuels.

Laissez cuire tranquillement 30 à 40 mn.

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-2xw0LX2yIwI/To-EJgM0aBI/AAAAAAAAN9A/RB5OfM4SZBA/s800/IMG_0602.JPG

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-Ct2lOkMruQ0/To-EL5b5L-I/AAAAAAAAN9I/EiO8Ll0vsTo/s800/IMG_0609.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Tout de suite notée, car j'adore cette recette que je fais souvent, mais sans viande hâchée!<br /> <br /> <br /> coool cette version,<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
A
<br /> mes zhoms vont adooooooorer<br />
Répondre
K
<br /> C'est très original et super sympa en plat complet : bonne idée que le rajout de la viande !!<br /> <br /> <br /> Bisouusss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
Y
<br /> j'aime beaucoup tiens!<br />
Répondre
P
<br /> Miam !Ce plat à l'air délicieux !<br />
Répondre
S
<br /> J'espère que la courgettine t'a plu ! A un moment, j'aimais bien y rajouter du jambon, c'était avant  que je décide qu'on mangeait trop de viande ! Bon week end.<br />
Répondre
C
j'ai moi aussi testée la recette chez secotine et c'est un délice..bonne idée d'y rajouter la viande hachée
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives