750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 07:12

 

Encore une recette de cookies, mon fiston adore ça et je voulais lui faire plaisir pour son résultat au TOEIC, 680 points alors qu'il lui en fallait 550 pour se présenter au concours d'entrée à l'école de la marine marchande ... et oui, il a la même passion que son frère aîné ...

Je reviens à la recette, elle est tirée du livre Desserts des jours heureux aux éditions Solar, je l'ai adaptée à ma sauce pour diminuer un peu les calories ...

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-H1tJdKDxA-c/T3CW2hY0qoI/AAAAAAAAAZU/zZ8AwKUJ0Lg/s800/IMG_1386.JPG

 

 

65 grammes de beurre mou (St Hubert 41 pour moi)

65 grammes de beurre de cacahuètes

190 grammes de cassonade  (90 g de sucre roux et 75 g de sirop d'agave)

1 oeuf

210 grammes de farine

1 cuillère à café de levure chimique

2 càc de vanille liquide

180 grammes de pépites de chocolat noir 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le beurre, le beurre de cacahuètes et la cassonade. Fouettez jusqu’à ce que la texture soit bien crémeuse. Ajoutez le sirop d'agave,  l’œuf et la vanille et fouettez encore.

Mélangez la farine et la levure et incorporez-les au mélange précédent. Ajoutez les pépites et mélangez rapidement sans trop travailler la pâte.

Couvrez votre plaque de four de papier sulfurisé. Formez des boules de pâtes de la taille d’une noix. Disposez-les sur la plaque en les espaçant bien. Enfournez et laissez cuire pendant environ 10 à 12 minutes. Surveillez de près.

Sortez la plaque du four en fin de cuisson et laissez refroidir complètement les cookies avant de les décoller de la plaque. Déplacez les ensuite sur une grille avant de les ranger dans une boîte qui ferme hermétiquement.

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-FVF2QSp-23E/T3CW1pIpkmI/AAAAAAAAAZM/xWsScQI5j3E/s800/IMG_1385.JPG

 

 

http://lh5.googleusercontent.com/-Oe-eWHrweH8/T3CW5CS4LDI/AAAAAAAAAZc/sJxzktB-keo/s800/IMG_1389.JPG

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-CdcW6o9V9Ts/T3CW6Btee3I/AAAAAAAAAZk/tAmNeG0Kr2w/s800/IMG_1390.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je mordrais bien volontiers dans ces cookies...<br />
Répondre
S
<br /> Trop tentants ces cookies, hummmm...<br />
Répondre
P
<br /> A dévorer sans attendre ^^<br />
Répondre
A
<br /> bravooooo à ton fiston<br />
Répondre
L
<br /> je t'en pique un !bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives