750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 07:22

 

Voici le dessert de notre repas de Pâques, chocolat oblige mais le côté rafraichissant de la menthe, surprenant au départ a été très apprécié ...

 

http://lh6.googleusercontent.com/-bAB3fyr_9No/T4K0WcYaswI/AAAAAAAAAcI/LOIhAxC3LHo/s800/IMG_1468.JPG

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-LGcfxNlxkNY/T4xU1b0u6bI/AAAAAAAAAdA/wU55QWCf248/s800/IMG_1478.JPG

 

 

200 g de crèpes dentelle

80 g de St Hubert 41

400 g de fromage type faisselle bien égoutté

5 oeufs

20 g de cacao

50 g d'after eight

75 g de sirop d'agave

60 g de farine

20 g de maïzena

 

 

 

Mixer les biscuits avec le st hubert et tasser la préparation dans le fond d'un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé. Mettre le moule au frais.

 

Séparer les jaunes des blancs.

Faire fondre (au bain marie ou micro ondes) les after eights, mélanger ensuite avec le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, puis  avec le fromage blanc, les jaunes d'oeufs et le sirop d'agave.

Ajouter la farine, la maïzena et le cacao, bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement.

 

Verser la préparation dans le moule, et cuire 1h dans le four préchauffé à 160° C.

Laisser refroidir le gâteau dans le four éteint et mettre au frais pour la nuit.

Le lendemain, décercler le cheesecake bien froid et le faire glisser dans le plat de service, servir à température ambiante.

 

 

http://lh5.googleusercontent.com/-8Jvl48UxWA0/T4K0VJlCNyI/AAAAAAAAAcA/mJ21vcW5g4I/s800/IMG_1467.JPG

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-DzOuzo1LpjE/T4xU2mq3pdI/AAAAAAAAAdI/nRpHqdwnh8U/s800/IMG_1480.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Un joli cheesecake bien gourmand !! bises<br />
Répondre
C
<br /> ce gateau ma plait bien, c'est bien imaginé<br />
Répondre
N
<br /> moi je n'aime pas trop la menthe mais c quand même bien tentant ce beau dessert !<br />
Répondre
C
<br /> Il est très beau ce gateau, mais je passe mon tour, car je n'aime pas le chocolat menthe.<br />
Répondre
A
<br /> très appétissant hummmmm!!!<br /> <br /> <br /> votre blog est alléchant !!! Bravo j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> pourquoi pas!!<br />
Répondre
L
<br /> quel régal!<br />
Répondre
P
<br /> Superbe ^^<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives