750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 07:05

 

Oh la la, quel retard dans la publication de mes recettes, faut dire qu'entre mes projets tricot, les travaux à la maison (une salle de bains en chantier), je n'ai pas tant de temps que ça en fait, comme quoi la retraite ...

 

Bon c'est pas grave, pour la reprise je vous propose une nouvelle recette de cheesecake, c'est celui que j'avais amené à mes anciens collègues de boulot il y a 2 semaines environ, ils avaient bien apprécié ...

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-2P4BXMOIM80/ThhotZPkCXI/AAAAAAAANhk/1tmdfV_rEuA/s800/IMG_0381.JPG

 

125 g de palets bretons

200 g de gaufrettes chocolat

1 grosse càs de cacao

100 g de St Hubert 41

 

150 g de philadelphia cream cheese

100 g de fromage blanc 0%

100 ml de jus d'orange

50 g de St hubert 41

zeste de 2 oranges

75 g de sirop d'agave

2 càs de grand marnier

60 g de farine

20 g de maïzena

5 oeufs

50 g de sucre

1/4 de càc de levure chimique

 

Pour la base: Moudre les biscuits au robot avec le St Hubert et le cacao. Foncer un moule à charnière garni de papier sulfurisé avec cette préparation et réserver au frais, le temps de préparer l'appareil à garnir.

 

Mélanger le cream cheese, le fromage blanc, le beurre et le jus d'oranges dans un bol. Puis, ajouter la farine, la maïzena, le zeste des oranges, les jaunes d'oeufs, le grand marnier et le sirop d'agave. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige avec la  levure chimique. Ajouter ensuite progressivement le sucre jusqu'à ce que les blancs forment des 'pics'.

Ajouter le mélange au cream cheese dans les blancs d'oeufs battus fermement et mélanger très délicatement à la spatule souple.

 

Verser la préparation dans le moule, et cuire 1h dans le four préchauffé à 160° C.

Laisser refroidir le gâteau dans le four éteint et mettre au frais pour la nuit.

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-k79o0vls7Rw/Thhou74M15I/AAAAAAAANho/DuxjJaUbSys/s800/IMG_0384.JPG

 

http://lh3.googleusercontent.com/-4flBrWlCZWY/Thhov-mvqXI/AAAAAAAANhs/ns_cEXqcH-g/s800/IMG_0387.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Fête Nationale<br /> Belge <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> coucou , un cheesecake super réussi et délicieux ! merci<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai ouvert un nouveau blog sur<br /> http://parfumsdecampagne.eklablog.com<br /> l'autre chez OB fermera a court terme.<br /> Merci de passer la bas,  bisous et<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es une vrai chef , tu reussie tres bien les cheeses cakes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, magnifique ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> beau cheesecake<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmmm je veut bien une part merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très bonne recette de base pour ls cheesecakes, il a l'air d'avoir la texture parfaite! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives