Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
Oh la la, quel retard dans la publication de mes recettes, faut dire qu'entre mes projets tricot, les travaux à la maison (une salle de bains en chantier), je n'ai pas tant de temps que ça en fait, comme quoi la retraite ...
Bon c'est pas grave, pour la reprise je vous propose une nouvelle recette de cheesecake, c'est celui que j'avais amené à mes anciens collègues de boulot il y a 2 semaines environ, ils avaient bien apprécié ...
125 g de palets bretons
200 g de gaufrettes chocolat
1 grosse càs de cacao
100 g de St Hubert 41
150 g de philadelphia cream cheese
100 g de fromage blanc 0%
100 ml de jus d'orange
50 g de St hubert 41
zeste de 2 oranges
75 g de sirop d'agave
2 càs de grand marnier
60 g de farine
20 g de maïzena
5 oeufs
50 g de sucre
1/4 de càc de levure chimique
Pour la base: Moudre les biscuits au robot avec le St Hubert et le cacao. Foncer un moule à charnière garni de papier sulfurisé avec cette préparation et réserver au frais, le temps de préparer l'appareil à garnir.
Mélanger le cream cheese, le fromage blanc, le beurre et le jus d'oranges dans un bol. Puis, ajouter la farine, la maïzena, le zeste des oranges, les jaunes d'oeufs, le grand marnier et le sirop d'agave. Bien mélanger.
Battre les blancs en neige avec la levure chimique. Ajouter ensuite progressivement le sucre jusqu'à ce que les blancs forment des 'pics'.
Ajouter le mélange au cream cheese dans les blancs d'oeufs battus fermement et mélanger très délicatement à la spatule souple.
Verser la préparation dans le moule, et cuire 1h dans le four préchauffé à 160° C.
Laisser refroidir le gâteau dans le four éteint et mettre au frais pour la nuit.