750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 07:40


Voici une bonne petite recette de champignons bien épicée et bien relevée, que j'ai servis avec des pâtes pour notre plus grand bonheur.





La recette vient du livre Curry Thai & Indien (que je vous conseille d'avoir et en plus il n'est pas cher du tout avec 200 recettes aussi bonnes les unes et les autres)


Ingrédients :
4 gousses d'ail
2 cac de gingembre frais
1 oignon emincé
1 cas de curry en poudre

3 cas d'eau
5 cas dhuile
500 g de gros champignons de Paris coupés en deux ou émincés

100 ml de creme liquide
2 cas de purée de tomates
6 cas de coriandre fraîche finement hachée
sel et poivre



Préparation :

Mixez l'ail, le gingembre, l'oignon, le curry en poudre et l'eau dans un robot jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse

Faites chauffer 3 cas d'huile dans un grand wok ou une poele puis à feu vif faites revenir les champignons 4 à 5 mns en remuant. Déposez les champignons dans un saladier et essuyer le wok avec du papier absorbant

Ajoutez ensuite l'huile restante puis faites cuire la pate d'oignons 3 à 4 mn en remuant, à feu moyen. Ajoutez ensuite les champignons, la crème liquide, la purée de tomates et laissez cuire les ingrédients 3 à 4 mn. Salez et poivrez et retirez du feu

Incorporez la coriandre fraiche et servez immédiatement avec des pâtes que vous avez faites cuire en même temps.





Clic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> cette recette est une très bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton inscription sur ma nouvelle communaute, j'adore ton blog.<br /> Tu peux si tu le souhaite,  participer à mon peti jeu concour va voir l'article : http://cuisinemag.over-blog.com/article-ma-nouvelle-communaute-37581638.html<br /> a tres bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis allée voir, je pense participer à ma prochaine publication sur ta communauté <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça sent bon jusque chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe recette!! elle me plaît bien car ici on adore les champignons ;)<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm j'aime beaucoup ta recette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Bises à toutes<br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle belle assiette avec ces champignons très bien cuisinés !<br /> Cela me met en appétit et je ne suis pas encore passé à table !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> m'a l'air appétissant comme tout ce plat Therbia ;-)<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je m'inviteeeee !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Faudra que j'essaie cette recette bien sympa ,pour voir si j'arrive à réconcilier mes jeunes avec les champignons !<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives