750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 07:13

 

Voici une nouvelle recette gourmande tirée du blog Mes tables de fêtes un blog qui mérite le détour, les recettes y sont très alléchantes comme celle-ci que j'ai déjà réalisée ...

Un cake moelleux et croquant que nous avons particulièrement apprécié au petit déjeuner ...



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TUnkIxFuLtI/AAAAAAAAMLM/NKOoank4-tA/s800/IMG_0214.JPG


125 g amande en poudre
125 g farine
125 g sucre en poudre (remplacé par 95 g de sirop d'agave)
125 g beurre fondu (St Hubert 41)
3 oeufs
1 sachet levure
1 sachet sucre vanillé
80 g noisettes décortiquées coupées en deux
100 g cranberries


Préchauffer le four à 180° C.

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu, fouetter.

Mélanger farine, poudre d'amande, levure intimement.
Ajouter le mélange en pluie dans les oeufs sucrés tout en fouettant.

Incorporer les noisettes et les cranberries, bien mélanger.

Beurrer un moule à cake.
Verser la pâte dans le moule, égaliser la surface et enfourner pour 40 mn environ.

Le cake doit être doré, il est cuit quand la lame d'un couteau en ressort sèche.



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TUnkHRDbuhI/AAAAAAAAMLI/zN0uqc-vPGE/s800/IMG_0208.JPG


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TUnkJ9eeekI/AAAAAAAAMLQ/d-zAUONXRZs/s800/IMG_0215.JPG




Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> houla la trés bon gateau et je garde cette recette encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma petite Therbia,<br /> <br /> <br /> Désolée de ne pas  pouvoir venir plus souvent sur ton superbe blog en ce moment, mais tu sais je vis des instants difficiles et en plus sans ordi et avec tous les contrôles  médicaux si<br /> importants pour le futur j'avoue que je suis un peu (bcp) fatiguée.<br /> <br /> <br /> Je suis trés sensible à tes visites et com's sur mon blog , si tu savais comme cela me fait du bien, je pense que tu ne peux même pas imaginer.<br /> <br /> <br /> Tu sais que ce cake m'a fait de l'oeil de suite, je n'ai pas pu le faire car mon chéri est au 'régime' pour son exam, mais dés samedi ou lundi au plus tard je le fais. J'aime bcp le 'sirop<br /> d'agave ' tout comme le beurre allégé que je prends maintenant régulièrement.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta filélité et ton amitié<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie à trés bientôt ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vraiment beau l'intérieur de ce cake<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y gouterai bien , pour mon petit déj. de demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un cake bien garni, j'aime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hmmmmmmmmm, délicieux gateau à tester surement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tres bon cake j'adore<br /> <br /> <br /> biz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Therbia<br /> <br /> <br /> Ce cake est superbe !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> miamm trop gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très gourmand ce cale, parfait pour accompagner une tasse de thé !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un bon cake plein d'energie pour le matin :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Recette bien alléchante, je note sans tarder !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci, Danièle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hoooo il est chargé de  pleins de bonnes choses  bravo superbe photo! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce qu'il est beau ton cake avec de très bons ingrédients !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un joli cake, bien gourmand avec tous ces fruits secs !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres generaux ce cake<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Therbia,<br /> un cake fourré délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil est la, pour un semblant de chaleur<br /> car que 8 ° pour l'instant ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je craque pour ce genre de dessert, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique!!! un cake comme je les aime!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh le joli cake tout doré !!!  J'en piquerais bien une tranche pour mon goûter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour mon petit déjeuner, je l'aurais beaucoup apprécié également !! ;p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je l'adoooooooooooooore déjà<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ho le beau cake<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmm un cake bien gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives