750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 07:00

Et oui, nous sommes arrivés au jour "J "...



http://i66.servimg.com/u/f66/11/86/04/90/logo_j13.jpg


Cette fois-ci, je devais aller piocher une recette chez  Sorcilili
  du blog La Marmite à M'Alice ...



Et c'est
Sigrid  du blog Douce cuisine dans les nuages qui devait venir piocher chez moi ...

 



Comme je suis une fan de recettes de gâteaux à la poudre d'amandes, j'ai tout de suite flashé sur sa recette de Cake amandine aux framboises, et compte tenu de la saison j'ai pu le réaliser avec des framboises fraîches, miam ...



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TDSaKZdQn6I/AAAAAAAAKv8/Wn2XFsREVJI/s800/IMG_2835.JPG


150 g de farine tamisée
175 g de sucre roux (sucre complet rapadura pour moi)
1 yaourt nature (j'ai mis un yaourt maison au chocolat blanc)
2 oeufs
125 g de poudre d'amandes
1 sachet de levure
5 cl d'huile de colza
2 càc d’extrait d’amande amère
200 g de framboises surgelées (fraîches pour moi)
75 g d’amandes effilées



Préchauffer le four à 180° C.
Faire revenir à sec dans une poêle la moitié des amandes effilées.
Mélanger les œufs avec le sucre, puis ajouter le yaourt, les œufs, la levure, la farine tamisée, et enfin la poudre d’amande.
Ajouter l’huile et l’extrait d’amande amère. Bien mélanger.
Ajouter les amandes effilées grillées, mélanger.
Verser la moitié du mélange dans un moule à cake (beurré si besoin), répartir dessus la moitié des framboises, verser l’autre moitié de la pâte et répartir le reste des framboises.
Parsemer du reste d’amandes effilées et enfourner pour 40 mn sous surveillance.



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TDSaMEjyxCI/AAAAAAAAKwA/17LzyIj5Zvc/s800/IMG_2840.JPG


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TDSaNystiYI/AAAAAAAAKwI/krtCJU7B81c/s800/IMG_2841.JPG




Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> excellent, je l'ai réalisé avec un yaourt nature et des framboises fraiches. Il est moelleux à souhait, il m'a fallu par contre le cuire près de 15mn de plus dans mon four électrique. je<br /> recommande vivement à tous et toutes de le réaliser. A faire et à refaire sans hésitation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Roo comment ça doit être bon ! comme toi suis fan de la poudre d'amande dans les gâteaux ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm des framboises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu as fait fort ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis contente que ça t'ai plu ! C'est vrai que je devrais profiter de la saison des framboises pour le faire avec des framboises fraiches...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très bon choix!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super recette ! Très bon choix !<br /> Je 'en pique une tranche et je continue ma ronde bizzzzz ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> oh ce qu'il a l'air bon ce cake!!!! j'adore sa couleur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> tres bon choix<br /> <br /> <br /> naty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une tranche de cake au passage il est génial<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le sucre qui lui donne cette couleur foncé??<br /> <br /> <br /> Bisous je continue ma ronde ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est le sucre complet qui donne cette couleur<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Comme il a l'air extra ce cake !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une vraie tuerie...Miammmmmmmmmm! .bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mmmm...je n'ai qu'une envie : croquer dedans !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très beau choix. bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> beau cake...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore l'asociation Framboise & Amande alors ce cake me fait craquer!!<br /> <br /> <br /> Je continue mon petit tour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là, j'adore ! Les framboises, le yaourt au chocolat blanc ! Très bon choix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ton choix est vraiment gourmand et n'est pas pour me déplaire je l'aime vraiment beaucoup et tu la très bien réussit bravo !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tres bon choix ca a du etre un régal!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors la c'est une cake fait pour moi! J'adoooore la framboise, je n'y resiste pas!! Un superbe choix que tu as fait!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis une vrai gourmande! J'adore cette recette!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne idée le petit plus du chocolat blanc, c'est un bon mariage avec la framboise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, trop gourmand ton choix!!! je peux en avoir une part ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle participation...<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ta recette de filets mignons que je testerai le week-end prochain<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Sandy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel beau gâteau! les saveurs m'enchantent et la texture est tout simplement divine! hummmm! j'en ai l'eau à la bouche! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Whaooo, j'adore il me tente bien, je note la recette et je file voir la recette de ton yaourt au chocolat blanc!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm ce cake me donne furieusement envie!! Miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dans la ronde des gateaux celui là est très beaux , bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rooo la la superbeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou! je suis conquise par ce système que je trouvé génial!!!<br /> <br /> <br /> je me suis inscrite pour la prochaine session j'ai trop hâte!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum quelle jolie participation, bravo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a l'air vraiment très bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, ça doit être super ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca doit être un  vrai délice ! Je comprends ce choix !!<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> excellent choix<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolie coupe d'un joli cake! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce cake a vraimen l'air extra bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> jolie recette<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde...<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà un choix terriblement gourmand j'adore ^ - ^ Je continue Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gâteau de saison que je retiens!<br /> <br /> <br /> bonne ronde, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme ça doit etre bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wahou ! magnifique choix ton cake est  super tentant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce cake doit être un pur délice, les photos donnent envie bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmmmmh des framboises !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est le genre de cake pour lequel je fonds complètement ! Bravo pour ce choix très gourmand Therbia ! Je continue ma ronde ... Bon dimanche<br /> ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bravo pour ce choix, je pense que je ferais ta recette avce mes framboises du jardin! bisous et à bientôt,<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est rigolo Therbia car ce cake je l'ai fait trés vite quand Sorcelili l'avait posté. On aime les mêmes choses lol !!!<br /> <br /> <br /> Trés bon choix forcement et trés beau cake ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous je continue ma ronde ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives