750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 07:00

Je vous propose aujourd'hui un gâteau qui porte bien son nom, sa texture hyper moelleuse est délicatement parfumée grâce au muscat, une délicieuse découverte que je vous recommande, elle vient du blog La cuisine de Zaza ...

 

 

http://lh5.googleusercontent.com/-8qo8Ofwek_Y/TxsPbCex1QI/AAAAAAAAAEQ/QXMs7vDmUao/s800/IMG_1083.JPG

 

 

http://lh5.googleusercontent.com/-ADiDq1AUTr4/TxsPeEx96uI/AAAAAAAAAEo/esWwBgLxGO8/s800/IMG_1091.JPG

 

 

3 œufs

125 g de sucre en poudre (j'ai mis 100 g de sirop d'agave)

1 sachet de sucre vanillé

1 citron

Film alimentaire

10 cl d'huile neutre (tournesol, arachide)

20 cl de muscat de Rivesaltes (ou un autre)

200 g de farine de blé

1 sachet de levure chimique

Sucre glace

 

Préchauffez le four à 175°C (Thermostat 5/6).

Dans un saladier, cassez les œufs, ajoutez les sucres et fouettez au maximum jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Râpez la peau du citron au dessus du saladier (plus la peau du citron sera dure plus elle sera facile de râper) et re-fouettez délicatement cette fois-ci.

Recouvrez le saladier de film alimentaire et placez au frigo pour 30 minutes.

Versez l'huile et fouettez 30 secondes doucement puis ajoutez le muscat (attention ça éclabousse!).

Ajoutez la farine et la levure tamisées en plusieurs fois en fouettant à chaque ajout.

Huilez un moule à manqué et versez-y la pâte.

Faites cuire le gâteau 50 minutes à 150°C (thermostat 5)

Laissez refroidir un bon moment avant de le démouler et recouvrir de sucre glace.

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-9_rKDwRNjuo/TxsPctN44iI/AAAAAAAAAEc/1uWLw0utKWs/s800/IMG_1088.JPG

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-In6cxq_b8EM/TxsPdWC94DI/AAAAAAAAAEg/8nOvJiII4aM/s800/IMG_1089.JPG

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je n'avais jamais vu de recette à base de muscat. je trouve cette idée très intéressante! merci<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'en prendrai bien un morceau ^^<br />
Répondre
F
<br /> Au muscat ! le gout doit être divin !<br />
Répondre
K
<br /> Très beau ton moelleux, une jolie couleur ambrée ..<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine<br />
Répondre
L
<br /> original!!merci du partage<br />
Répondre
L
<br /> Il est original ce gâteau moelleux...<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives