750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 07:15


Super pour le petit déjeuner, c'est moelleux comme des petits pains au lait. On peut aussi le consommer avec du foie gras.

C'est une recette de Flore
du site O délices.



12 cl d'eau (mis moitié eau et moitié lait)
25 g de miel
60 g de beurre
250 g de farine
50 g flocons d'avoine
2 g de sel
1 sachet de levure sèche active
1 œuf

lait (œuf
entier pour moi) + 1 cas de flocon d'avoine

Faire tiédir l'eau, le miel et le beurre.
Mettez la farine, l’avoine, le sel et la levure dans le bol du batteur. Fixez le bol et le crochet pétrisseur au batteur. Réglez à la vitesse 2 et mélangez pendant environ 15 secondes.
Continuez à la vitesse 2, ajoutez progressivement le mélange chaud au mélange de farine et mélangez pendant 1 minute. Ajoutez l oeuf et mélangez 4 minute de plus environ jusqu'à ce que la pâte colle au crochet et se décolle des parois du bol. Pétrissez à la vitesse 2 environ 2 minutes de plus.
Couvrez. Laissez lever dans un lieu chaud, à l'abri des courants d'air, environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Enfoncez fermement le poing dans la pâte. Formez un pain allongé, (peut être mis dans un moule a cake) Couvrez. Laissez lever dans un lieu chaud, à l'abri des courants d'air, environ 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
Badigeonner le lait au pinceau sur le pain. J'ai doré à l'œuf entier (il m'en restait d'une brioche faite auparavant).
Saupoudrez de flocons d'avoine. Faites cuire au four à 190°C (375°F) pendant 20 minutes. Laissez refroidir sur des grilles.




Je l'avais fait en doublant les proportions, il n'avait pas bien levé (en fait levé trop vite et retombé au moment de la cuisson, sans doute trop de levure), il avait fini en pudding. Avec les quantités de la recette, par contre c'est tip top.

Clic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour therbia !!<br /> magnifique ce pain !!!<br /> tu connais mon blog? alors une petite visite tu es la bienvenue !!<br /> à bientot Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une tranche pour mon petit déjeuner !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est bien beau ce pain brioché!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouahou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est beau ce pain!!!<br /> merci pour ton conseil avec le polenta<br /> bon samedi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très appétissant ce pain brioché!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup, oui il est très bon au p'tit déj <br /> <br /> <br />
G
<br /> il a l'air vraiment délicieux ce pain sucré ! bises ,Gali.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air bien bon ce pain brioché, j'en prendrais bien une tranche.<br /> bon weekend.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle brioche, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm ca doit etre bon miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> qu'il a l'air bon ce pain !!! dès le matin en plus j'ai faim lààààààààà :)))<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'en veux bien une tranche :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit clic pour booster le partenariat cette brioche a l'air extra<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives